Montpellier est la 6e ville la plus embouteillée de France

Le spécialiste des déplacements et vendeur de GPS Tom-Tom vient de livrer l'analyse 2014 des villes les plus embouteillées de France. Marseille et Paris restent en tête, Lyon passe 3e. Montpellier est 6e devant Toulouse et Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Montpellier, le taux de congestion mesuré en 2014, autrement dit d'embouteillages, est de 24%, soit 32 minutes par jour, en moyenne, ou 80 heures par an perdues par chaque automobiliste dans les bouchons.

Au classement, Marseille et Paris restent en tête. Lyon devient troisième et Bordeaux est 4ème. En terme de "taux de congestion" Marseille et Paris crèvent toujours le plafond avec 35% un automobiliste perdant en moyenne 38 minutes par jour dans les bouchons.

Marseille et Paris sont les 2 seules villes françaises dans le Top 10 mondial des bouchons, Marseille est 7e et Paris 8e. Sur le podium, on retrouve Moscou 1er, Istambul 2e et Palerme 3e.
Le Top 10 français des "taux de congestion"
C'est grâce au «taux de congestion», autrement dit d'embouteillages, de chaque ville que TomTom a établi son classement 2014.

  1. Marseille 35%
  2. Paris 35%
  3. Lyon 27%
  4. Bordeaux 26%
  5. Nice 26%
  6. Montpellier 24%
  7. Toulouse 24%
  8. Strasbourg 23%
  9. Nantes 20%
  10. Lille 20%
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information