Montpellier, qui était sous le coup d'un appel du refus d'agrément de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion, a finalement été autorisé à évoluer en Ligue A masculine la saison prochaine par le Conseil supérieur de la DNACG, a indiqué jeudi la Ligue nationale de volley (LNV).
Montpellier "a reçu l'agrément pour évoluer en Ligue A masculine mais devra s'acquitter d'une amende pour le retard observé dans l'envoi de ses documents financiers", explique la LNV dans un communiqué.
Le club montpelliérain, entraîné par l'ancien sélectionneur des Bleus Philippe Blain, avait terminé 9e la saison dernière, manquant de peu une qualification pour les play-offs.
Par ailleurs, le club du Hainaut, basé à Valenciennes, a été officiellement repêché en Ligue A féminine à la place de Calais, qui n'a pas fait appel du refus d'agrément prononcé par la DNACG.
En Ligue B masculine, Saint-Brieuc et Saint-Pierre Calais sont également repêchés au détriment des Herbiers et de Saint-Louis, qui n'ont pas souhaité non plus faire appel du refus d'agrément notifié par la DNACG.