Montpellier est condamné à gagner face à Hambourg pour se qualifier en 8e de finale

Hambourg (Allemagne) - les handballeurs du MAHB au pied du mur pour les qualifications en 8e de finale de la Ligue des champions - 22 février 2013. / © F3 LR
Hambourg (Allemagne) - les handballeurs du MAHB au pied du mur pour les qualifications en 8e de finale de la Ligue des champions - 22 février 2013. / © F3 LR

Montpellier n'a d'autre choix que de gagner à Hambourg, ce samedi, à 19H00, lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions messieurs de handball, si l'équipe héraultaise du MAHB veut accéder aux 8e de finale.

Par Fabrice Dubault


Le champion de France occupe encore la 4e place, la dernière qualificative. Mais en cas de défaite, il risque fort d'être dépassé par le club espagnol de Leon, qui reçoit le Partizan Belgrade, lequel n'a remporté qu'un match jusque-là.
Même un match nul en Allemagne pourrait être insuffisant pour Montpellier. Car si Leon s'impose, les deux équipes finiront à égalité de points, mais les Espagnols disposent d'un goal-average particulier favorable sur les Français.

Les Héraultais, qui ont entretenu la flamme en arrachant le nul face à Chekhov (30-30) dans les dernières secondes dimanche, auront cependant le petit avantage de savoir exactement où ils en sont, puisque le match de Leon débutera une heure avant le leur.
Le MAHB ne pourra pas compter sur un quelconque manque de motivation de Hambourg, puisque le club allemand a besoin d'un succès pour assurer la première place de la poule, qui lui offrirait un 8e de finale a priori plus abordable.

Les Héraultais devront se surpasser pour l'emporter. Ils avaient cédé à domicile à l'aller (29-33), où ils étaient privés de Nikola et Luka Karabatic, Primoz Prost, Dragan Gajic et Issam Tej, alors soumis à un contrôle judiciaire dans l'affaire des paris suspects.

A noter, le retour sur le parquet de Mathieu Grébille après une longue blessure au genou.

Hambourg : le jeune "talent" Grébille de retour après blessure

Depuis, les trois premiers ont quitté le club et seul Tej sera sur le terrain samedi. Gajic, le meilleur buteur montpelliérain en C1, est lui absent pour six semaines, après avoir été victime mercredi d'une déchirure à la cuisse gauche.
Hambourg, l'ancien club des frères Gille, 6e de la Bundesliga, présente une vraie armada avec une quinzaine d'internationaux, dont le génial demi-centre croate Domagoj Duvnjack, qui avait éliminé quasiment à lui seul la France en quart de finale du dernier Mondial.

Hambourg : les handballeurs du MAHB arrivent pour une qualification bien difficile en Ligue des champions
Hambourg : les handballeurs du MAHB arrivent pour une qualification bien difficile en Ligue des champions

 

Sur le même sujet

Gard : une journée pour briser la solitude des personnes âgées

Les + Lus