Championnes de France. Pour la deuxième année consécutive. Et un score sans appel : 29 à 19. Une belle victoire qui s'est traduite par une explosion de joie à l'issue du match de finale de Top 10. Les joueuses de Montpellier ont su s'imposer face à une équipe de Bobigny pourtant motivée.
29 à à 19.Une victoire sans bavure pour les tenantes du titre.
La finale du Top 10 féminin a opposé ce dimanche à Arnas (Rhone) Montpellier à Bobigny. Les Héraultaises avaient dominé Caen en demi-finale après un match aller difficile. Ce qui laissait penser que rien n'était acquis. Mais ce dimanche, les filles de Montpellier ont fait un sans-faute .
4 essais marqués. Deux par la capitaine Gaelle Mignot. Un essai collectif du pack montpelliérain. Enfin en deuxième mi temps, dernier essai par Aurélie Bailon .
Face aux filles de Bobigny, les Montpelliéraines ont prouvé, une fois de plus, qu'elles sont les meilleures au niveau national. Pour les 7 membres du MHR féminin qui font partie de l'équipe de France, la saison est loin d'être finie. Après un court repos, les filles rejoindront le centre de Marcoussis pour s'entraîner avant la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France au mois d'août prochain.
Pour mémoire, l'équipe de France féminine de rugby, et donc les 7 montpelliéraines qui en font partie, a remporté le grand chelem dans le Tournoi des 6 nations en mars dernier.
Le résumé de la rencontre. Récit Philippe Bard.

Le MHR a battu Bobigny 29 à 19