Autour de Montpellier, un groupe de gens du voyage va de parking en parking depuis plusieurs mois. Ils se sont installés récemment sur le parking du centre commercial Grand Sud de Lattes. Commerçants et usagers sont ulcérés. Les gens du voyage affirment n'avoir aucune autre solution.
70 caravanes se sont installées sur le parking du centre commercial Grand Sud de Lattes depuis deux semaines . Et la cohabitation entre les gens du voyage et les commerçants de ce centre commercial semble devenue impossible...
Ambiance tendue
Une ambiance délétère qu'a pu constater notre équipe de reportage. Interpellés à plusieurs reprises par les protagonistes, Sébatien Banus et Benoît De Tugny ont recueilli les témoignages, hors micro, de la majorité des commerçants qui déplorent les conséquences de ce campement.
En attendant une solution, les commerçants font eux même la police... Le directeur du Conforama négocie en personne pour libérer des places de parking pour ses clients... En aparté, il dit avoir perdu près de 150 000 euros de chiffre d'affaire depuis que le campement s'est installé devant chez lui.
Les gens du voyage ne manqueraient pas d'aire
Ce groupe campe ici après avoir été délogé de la zone du Fenouillet de Montpellier. A la mairie de Lattes, on avoue son impuissance. Le maire avait pourtant proposé au groupe de s'installer sur l'aire dédiée de sa ville à leur arrivée.
L'enquête, sur place, de Sébastien Banus et Benoît de Tugny.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/25/e0/36/25e0365a-bae3-4651-a8f5-b1a992258093.jpg)