L'homme de 43 ans est hospitalisé depuis plus d'une semaine à Montpellier, son pronostic vital est engagé. Son ex-femme est soupçonnée d'actes de torture et de barbarie sur la victime, avec sévices sexuels. Elle a été placée en détention provisoire pour tentative d'homicide.
L'affaire remonte au 13 août dernier. Un homme de 43 ans est retrouvé gravement blessé dans un appartement du quartier Lemasson à Montpellier.
Son état est jugé très grave par les secours. Il a été drogué à l'insuline et aux médicaments puis brûlé à l'entrejambe.
Pronostic vital engagé
Transporté au CHU de Montpellier, il est toujours dans état grave. Son pronostic vital est engagé. En fin de semaine dernière, des informations selon lesquelles l'homme était décédé avaient été relayées dans différents médias. L'homme est donc toujours en vie, dans un état grave.
Son ex-épouse écrouée
Son ex-épouse, âgée d'une cinquantaine d'années, a été entendue par les enquêteurs puis placée en garde à vue.
C'est là qu'elle aurait reconnu avoir voulu s'en prendre à son ex-mari, sans vouloir le tuer. Elle aurait avoué qu'elle voulait se venger de violences conjugales subies pendant de nombreuses années.
La femme a depuis été placée en détention provisoire puis écrouée.
Une information judiciaire ouverte
Elle a été mise en examen pour tentative d'homicide précédée d'actes de torture ou de barbarie et une information judiciaire a été ouverte. Selon nos confrères de France Bleu Hérault, un cousin de cette femme aurait assisté la scène. Il sera poursuivi pour non-assistance à personne en danger et non-dénonciation de crime.