Montpellier : "I Love Techno" annulé

Les organisateurs du festival "I Love Techno" ont décidé d'annuler la manifestation suite à l'avis défavorable de la commission de sécurité et à l'interdiction prise par le maire de Pérols. Des milliers de jeunes affluent vers le Parc Expo de Montpellier où sont attendus plus de 35 000 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joint par téléphone, Armel Campagna, directeur et programmateur d " I love Techno " France se déclare " effrondré" . "Nous avions doublé les effectifs de sécurité."..ajoute-t-il avant de pointer  " l'irresponsabilité de la commission de sécurité qui donne l information trop tard".

Après plusieurs heures de réunion , les organisateurs ont pris la décision d'annuler le plus grand rassemblement de musiques électronique de France à quelques minutes de l'ouverture des portes. La commission de sécurité passée ce matin au Parc Expo de Montpellier a donné un avis défavorable en début d'après-midi. En cause : les issues de secours qui ne seraient pas assez nombreuses pour les 35 000 personnes attendues. 

Suite à l'avis de la commission de sécurité, le maire de Pérols a pris un arrête d'interdiction de la manifestation. 

Après avoir voulu maintenir le festival dans un premier temps, les organisateurs ont finalement jeté l'éponge et décidé d'annuler la soirée.

Des milliers de  personnes sont en train d'affluer vers le Parc Expo, qui restera portes closes. Les voies d'accès au site sont bloquées par les forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information