Une trentaine de manifestants pro-kurdes manifestent devant les locaux de France 3 Languedoc-Roussillon pour "dénoncer les massacres de l'Etat turc". "Si nous on ne dénonce pas, personne ne le fera.", déclarent-ils.
Ces manifestants pro-kurdes veulent notamment dénoncer "le dernier massacre de l'Etat turc." Soixante Kurdes auraient été tués à Cizre, au sud-est de la Turquie, avec des armes chimiques.
"Si nous on ne dénonce pas, personne ne le fera"
"La France et l'UE ferment les yeux. On est venu devant les locaux de France 3 pour se faire entendre. Si nous on ne dénonce pas, personne ne le fera.", lancent les manifestants.
"Nous appelons l'Union européenne et les Nations unies à déclarer d'urgence des sancitions militaires et économiques contre la Turquie.", réclament-ils.
"Les Kurdes ne sont pas des humains ?"
"Le régime, fasciste turc massacre les Kurdes, l'Europe est en silence.", peut-on lire sur une banderole. "Erdogan c'est pire que Saddam Hussein.", déclare un manifestant. Et de poursuivre : "La France tient à l'humanité, les Kurdes ne sont pas des humains ? Quel intérêt peut venir avant l'humanité ?".
"60 civils massacrés"
"Les militaires turcs sont allés au bout de l’horreur terroriste. Ils ont massacré, brûlé vif 60 civils, parmi lesquels une majorité de blessés, de la ville de Cizre, sous couvre-feu depuis 45 jours, qui avaient trouvé refuge dans le soussol d’un immeuble depuis quinze jours.", peut-on lire dans un communiqué du Conseil démocratique kurde en France, cité par nos confrères de l'Humanité.