Montpellier : des manifestants pro-kurdes devant les locaux de France 3 "pour se faire entendre"

Une trentaine de manifestants pro-kurdes manifestent devant les locaux de France 3 Languedoc-Roussillon pour "dénoncer les massacres de l'Etat turc". "Si nous on ne dénonce pas, personne ne le fera.", déclarent-ils.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces manifestants pro-kurdes veulent notamment dénoncer "le dernier massacre de l'Etat turc."  Soixante Kurdes auraient été tués à Cizre, au sud-est de la Turquie, avec des armes chimiques. 

"Si nous on ne dénonce pas, personne ne le fera"


"La France et l'UE ferment les yeux. On est venu devant les locaux de France 3 pour se faire entendre. Si nous on ne dénonce pas, personne ne le fera.", lancent les manifestants.
"Nous appelons l'Union européenne et les Nations unies à déclarer d'urgence des sancitions militaires et économiques contre la Turquie.", réclament-ils.

"Les Kurdes ne sont pas des humains ?"


"Le régime, fasciste turc massacre les Kurdes, l'Europe est en silence.", peut-on lire sur une banderole. "Erdogan c'est pire que Saddam Hussein.", déclare un manifestant. Et de poursuivre : "La France tient à l'humanité, les Kurdes ne sont pas des humains ? Quel intérêt peut venir avant l'humanité ?".

"60 civils massacrés"


"Les militaires turcs sont allés au bout de l’horreur terroriste. Ils ont massacré, brûlé vif 60 civils, parmi lesquels une majorité de blessés, de la ville de Cizre, sous couvre-feu depuis 45 jours, qui avaient trouvé refuge dans le soussol d’un immeuble depuis quinze jours.", peut-on lire dans un communiqué du Conseil démocratique kurde en France, cité par nos confrères de l'Humanité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information