• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : nouvelle fermeture aux halles Castellane

La Halle, au centre ville de Montpellier, fermera définitivement le 14 novembre 2015 / © F3LR
La Halle, au centre ville de Montpellier, fermera définitivement le 14 novembre 2015 / © F3LR

Y a t-il une malédiction commerciale qui pèse sur les halles Castellane, à Montpellier ? Après la fermeture du Virgin Mégastore, voilà moins de 2 ans, son successeur met la clé sous la porte. Le magasin montpelliérain fait partie des 174 boutiques françaises liquidées par le groupe Vivarte.

Par Isabelle Bris

Comment expliquer ces échecs en série dans ce site commercial a priori idéalement placé au centre de Montpellier ? 

Les halles Castellane sont divisés en deux parties distinctes : le marché du rez de chaussé un marché, qui fonctionne bien. Et à l'étage 1700 mètres carrés, qui eux semblent vivoter.

Installé à Montpellier en 2001, l'enseigne Virgin a déposé le bilan en 2013, asphyxié par le téléchargement de musique et de films qui se généralise sur internet.

C'est le groupe Vivarte qui reprend la totalité de la surface avec son enseigne la Halle aux vêtements, spécialisé dans la mode, la chaussure et la maroquinerie à petits prix.

Un an et demi après son ouverture, la boutique tire déjà le rideau. La fermeture sera officielle le 14 novembre prochain. Le groupe Vivarte, qui vit un vaste plan social, cherche un reprenneur pour son bail.

De son coté, le propriétaire des murs, l'homme d'affaire montpelliérain Marcel Salerno reste serein. Pour lui, les enseignes intéressées par le site sont nombreuses.

Montpellier : la Halle ferme ses portes
Récit : T.Will

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus