Montpellier : nouvelle fermeture aux halles Castellane

Y a t-il une malédiction commerciale qui pèse sur les halles Castellane, à Montpellier ? Après la fermeture du Virgin Mégastore, voilà moins de 2 ans, son successeur met la clé sous la porte. Le magasin montpelliérain fait partie des 174 boutiques françaises liquidées par le groupe Vivarte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment expliquer ces échecs en série dans ce site commercial a priori idéalement placé au centre de Montpellier ? 

Les halles Castellane sont divisés en deux parties distinctes : le marché du rez de chaussé un marché, qui fonctionne bien. Et à l'étage 1700 mètres carrés, qui eux semblent vivoter.

Installé à Montpellier en 2001, l'enseigne Virgin a déposé le bilan en 2013, asphyxié par le téléchargement de musique et de films qui se généralise sur internet.

C'est le groupe Vivarte qui reprend la totalité de la surface avec son enseigne la Halle aux vêtements, spécialisé dans la mode, la chaussure et la maroquinerie à petits prix.

Un an et demi après son ouverture, la boutique tire déjà le rideau. La fermeture sera officielle le 14 novembre prochain. Le groupe Vivarte, qui vit un vaste plan social, cherche un reprenneur pour son bail.

De son coté, le propriétaire des murs, l'homme d'affaire montpelliérain Marcel Salerno reste serein. Pour lui, les enseignes intéressées par le site sont nombreuses.

durée de la vidéo : 00h00mn52s
Récit : T.Will ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information