L'hébergement chez l'habitant grâce à internet. Un concept qui se développe en temps de crise. L'entreprise montpelliéraine Bedycasa est en progression fulgurante. Avec des affluences record pendant les ponts du mois de mai et avant les vacances.
Juste avant les ponts du mois de mai, l'activité de l'entreprise montpelliéraine a augmenté de 100% par rapport à l'an dernier. Et c'est sans prendre en compte les réservations de dernière minute qui représentent généralement 50% des réservations des grands weeks-ends.
A ce rythme là, Bedycasa compte embaucher 2 salariés supplémentaires pour développer les échanges avec l'Espagne et l'Italie. Au total, depuis la création de l'entreprise en 2007, on est passé de 2 à 14 personnes pour gérer le site montpelliérain.
De quoi donner le sourire à la jeune chef d'entreprise, Magali Boisseau, qui nous rappelle le principe de Bedycasa et l'évolution de la société.
Carine Alazet et Laurent Beaumel ont rencontré la jeune PDG du site montpelliérain.
Les internautes qui choisissent Bedycasa pour organiser leurs séjours ont leurs destinations préférées. C'est d'abord la France (50% pour Paris, la Côte d'Azur arrive en seconde position) suivie de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal et enfin de l'Angleterre.
Le tour du monde chez l'habitant
C'est une idée de génie que la société a développé depuis 3 ans pour promouvoir cette nouvelle façon de voyager. 2 tandems, composés chacun d'un "aventurier" et d'un caméraman, vont faire le tour du monde tous frais payés et avec 1000 euros d'argent de poche. Le but : visiter 5 continents en 2 mois en rencontrant les familles hébergeuses et en filmant les moments de partage.
Les détails de ce tour du monde avec Célia Veloso, la responsable communication de Bedycasa.
le "casting" pour le tour du monde se termine le 12 mai prochain. Les explications de Célia Véloso.
Toutes les précisions et les destinations phares de l'entreprise montpelliéraine sur le site de Bedycasa.