Montpellier/Agglo : les élus donnent 7 ans de plus au privé pour gérer l'eau

Le débat a duré plus de deux heures au conseil d'agglo. Nombre d'élus ont échangé les arguments pour et contre une gestion laissée aux mains de privé sept années de plus. C'est la proposition de Jean Pierre Moure qui l'a emporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 90 élus de l'agglo ont tranché : 7 ans d'affermage de plus en tant que dispositif transitoire.  66 ont voté pour, 7 se sont abstenus et 16 élus ont voté contre dont Philippe Saurel, maire adjoint et candidat aux municipales de Montpellier qui entendait afin de protester contre la méthode. Il a estimé que l'on "marchait sur le peuple de Montpellier et sur celui de l'agglo" en annoncant à l'avance l'issue du vote : à savoir sept ans de plus au privé.
Stéphanie Blanpied, conseillère municipale de Montpellier a voté pour au nom de Hélène Mandroux.


Plusieurs disaines de personnes ont manifesté jeudi en fin de journée pour réclamer une gestion de l'eau publique




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information