Les Verts veulent sauver le stade de la Mosson

EELV manifeste et lance une pétition pour défendre le stade de la Mosson. Pas question de détruire le symbole du quartier de la Paillade : son stade de foot. Le projet de la construction d'un grand stade dans le quartier Odysseum ne doit pas détruire le passé selon EELV.

Ici c'est la Paillade ! Sauvons le stade de la Mosson ! C'est le slogan brandi par les représentants des verts. EELV appelle à une manifestation devant le stade symbole du quartier de la Paillade. En novembre le maire de la ville, Philippe Saurel présentait le projet de grand stade qui verra le jour dans le quartier Odysseum en 2020.

"La Métropole de Montpellier vient d'annoncer son intention de détruire le stade de la Mosson pour en construire un nouveau à Odysseum.
Détruire le stade de la Mosson serait un gâchis monumental. Agrandi et modernisé pour accueillir la coupe du monde en 1998, le stade de la Mosson compte parmi les 15 plus grands stades de France. Il y a quatre ans à peine, il a accueilli des matches de Champion's League avec Arsenal ou Schalke 04."explique les verts dans un communiqué.

Les Verts manifestaient devant le stade pour lancer leur pétition.
S.Taponier/E.Patricio

EELV lance une pétition pour conserver le vieux stade de la paillade ©France 3 LR

Détruire le stade de la Mosson serait aussi (et surtout) un formidable bras d'honneur à la Paillade, à ses habitants, à son histoire.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité