Les Verts veulent sauver le stade de la Mosson

Le stade de la Mosson à Montpellier / © PASCAL GUYOT / AFP
Le stade de la Mosson à Montpellier / © PASCAL GUYOT / AFP

EELV manifeste et lance une pétition pour défendre le stade de la Mosson. Pas question de détruire le symbole du quartier de la Paillade : son stade de foot. Le projet de la construction d'un grand stade dans le quartier Odysseum ne doit pas détruire le passé selon EELV.

Par Laurence Creusot

Ici c'est la Paillade ! Sauvons le stade de la Mosson ! C'est le slogan brandi par les représentants des verts. EELV appelle à une manifestation devant le stade symbole du quartier de la Paillade. En novembre le maire de la ville, Philippe Saurel présentait le projet de grand stade qui verra le jour dans le quartier Odysseum en 2020.

"La Métropole de Montpellier vient d'annoncer son intention de détruire le stade de la Mosson pour en construire un nouveau à Odysseum.
Détruire le stade de la Mosson serait un gâchis monumental. Agrandi et modernisé pour accueillir la coupe du monde en 1998, le stade de la Mosson compte parmi les 15 plus grands stades de France. Il y a quatre ans à peine, il a accueilli des matches de Champion's League avec Arsenal ou Schalke 04."explique les verts dans un communiqué.

Les Verts manifestaient devant le stade pour lancer leur pétition.
S.Taponier/E.Patricio

Montpellier : Le stade de la Mosson ne doit pas être détruit selon les Verts
EELV lance une pétition pour conserver le vieux stade de la paillade - France 3 LR - S.Taponier/E Patricio

Détruire le stade de la Mosson serait aussi (et surtout) un formidable bras d'honneur à la Paillade, à ses habitants, à son histoire.




A lire aussi

Sur le même sujet

Insultes racistes pour l'AS Rousson

Les + Lus