• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La navette Hop ! débarque à l'aéroport de Montpellier

La navette Hop ! à Montpellier - septembre 2016. / © F3 LR
La navette Hop ! à Montpellier - septembre 2016. / © F3 LR

Allez Hop ! Si nous allions à Paris. Et pour aller à la capitale, il y a la navette. Voici une nouvelle offre, 10 allers-retours quotidiens en avion, proposés par Air France via sa filiale Hop, entre Montpellier et Orly. Prix d'appel, à partir de 49 euros l'aller.

Par Fabrice Dubault


On ne verra plus qu'elle ou presque sur le tarmac de l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. La flotte Hop!, filiale d'Air France, assurera 10 vols quotidiens aller-retour, à destination d'Orly.
Une nouvelle offre en phase avec l'objectif ambitieux de l'aéroport : 2,5 millions de voyageurs, à l'horizon 2020.

Le TGV Montpellier-Paris, c'est le concurrent depuis 2001.
Seulement 3h20 de trajet, pour relier Montpellier au centre de Paris, sans les désagréments d'un déplacement, d'un embarquement et d'un enregistrement à l'aéroport.
Hop ! affirme avoir trouvé la parade : l'ensemble du parcours client a été revu. Plus fluide et plus digital, pour gagner du temps. Et à Montpellier, 72% des avions à l'heure.

L'offre de prix a été revue à la baisse. A partir de 49 euros l'aller simple et des cartes de réduction pour les 12-24 ans. A noter que le TGV propose des places en 1ère entre 35 et 152 euros l'aller.

Avec cette nouvelle offre agressive, Air France compte gagner des parts de marché sur la SNCF, IDTGV et OUI GO.
Hop ! se donne un an pour tester la rentabilité de sa navette entre Paris-Orly et Montpellier.

Montpellier : La navette Hop ! débarque à l'aéroport de Montpellier
Allez Hop ! Si nous allions à Paris. Et pour aller à la capitale, il y a la navette. Voici une nouvelle offre, 10 allers-retours quotidiens en avion, proposés par Air France via sa filiale Hop, entre Montpellier et Orly. Prix d'appel, à partir de 49 euros l'aller. - F3 LR - Reportage : O.Brachard et B.de Tugny

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus