La consultation lancée le 9 mai pour choisir le nom de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a recueilli plus de 100.000 votes. Les citoyens ont encore jusqu'au 10 juin pour dire leur préférence.
87 000 participations sur internet, 17 000 bulletins réponses adressés à la région : la consultation sur le nouveau nom de la région a recueilli 100 000 votes depuis le 9 mai.Les habitants de LRMP ont jusqu'au 10 juin pour faire connaître leur choix et peser sur la décision des conseillers régionaux.
Le mode d'emploi :
Vous avez une préférence ?
Il reste encore 21 jours pour voter : sur le site de la Région www.regionlrmp.fr ou en retournant un des bulletins réponse publiés dans la presse régionale ou dans le journal de Région.Les 5 noms :
- Languedoc,
- Languedoc – Pyrénées,
- Occitanie,
- Occitanie – Pays Catalan,
- Pyrénées – Méditerranée
Qui peut participer ?
Toute personne âgée de 15 ans minimum habitant dans la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ou ayant des attaches.
Comment ça marche ?
Afin de pouvoir établir un ordre de préférence parmi la liste des noms proposés, il faut s’inscrire sur ce site, puis confirmer l’inscription avec un code reçu par SMS, sur un téléphone mobile.Comment les participations sont-elles prises en compte ?
L'ensemble des participations issues de la consultation par Internet ou par bulletins papier seront comptabilisées selon la méthode de Condorcet permettant une prise en compte fine et équitable de l'ensemble des avis exprimés.Les votes peuvent être effectués jusqu’au 10 juin.
Suite à cette consultation citoyenne, les élus régionaux adopteront en Assemblée plénière le 24 juin prochain, une résolution comportant l’avis au Gouvernement pour le nom définitif de la nouvelle région.
Un décret en Conseil d’Etat devra valider ce nom avant le 1er octobre 2016.
A utiliser sur les réseaux sociaux : #LeNomDeMaRégionVous avez une préférence ?
Sur notre site l'Occitanie est en tête avec 31 % des suffrages.
Notre sondage