Un radar vitesse fixe est en service, depuis ce lundi, sur la commune de Lattes, avenue Georges Frêche. Il flashera dans le sens de circulation Montpellier vers Lattes. Sur cette portion, la vitesse maximale autorisée est de 70 km/h. Ce radar est présignalé par un panneau d’annonce.
Ce nouveau radar fixe vitesse à Lattes flashe les 2 voies de circulation dans le sens Montpellier-Lattes, par l'arrière. Il est assez peu visible car en hauteur sur un pylône.
Des accidents graves se sont produits sur cet axe à forte circulation. Une longue ligne droite à 2 voies dans le même sens où les véhicules ont tendance à rouler assez vite.
La mise en place de radars incite incontestablement les usagers à ralentir, réduisant ainsi le nombre d’accident sur la route.
Cette nouvelle mise en service n’augmente pas le nombre de radars fixes sur le département de l’Hérault, il s’agit du déplacement d’un radar existant qui était positionné sur un secteur devenu moins dangereux grâce à des travaux réalisés sur l’infrastructure routière par le Conseil Départemental de l'Hérault.
Dans l’Hérault, 78 personnes sont mortes sur les routes depuis le début de l’année, contre 69 sur la même période en 2014. La vitesse excessive est la cause d’un tiers des accidents mortels.