Les nouveaux avocats de Montpellier prêtent serment devant Éric Dupond-Moretti

Avec la star du barreau Éric Dupond-Moretti en parrain de cette nouvelle promotion, 50 nouveaux avocats de Montpellier, ont prêté serment. Un moment important pour eux qui marque le passage entre leur vie d'étudiant et leur entrée dans le monde professionnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50 nouveaux avocats montpelliérains ont prêté serment devant des magistrats et bâtonniers du barreau de Montpellier.
Parmi eux, Pierre Palmer, est le major de cette promotion. Il a prêté serment devant ses pairs avant qu'Éric Dupond-Moretti ne prenne la parole.

"Les juges n'aiment pas les avocats"


Si les juges n'aiment pas les avocats, ils méprisent ceux qui sont dans la compromission.", prévient notamment Éric Dupond-Moretti.


E. Jubineau et T. Will


1.100 avocats à Montpellier


Éric Dupond-Moretti a prévenu ces nouveaux avocats qu'ils vont devoir se "confronter" à des magistrats pas toujours faciles, dans une réalité sociale difficile pour les avocats.
Montpellier compte désormais 1.100 avocats, dont 50 nouveaux pour cette dernière promotion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information