La société Horiba, conceptrice de matériel médical, s’agrandit encore à Montpellier, vingt ans après son installation. Elle ouvre tout juste un nouveau pôle, avec 120 salariés.
Vingt ans après son implantation à Montpellier, la société Horiba continue de s’agrandir. Spécialisée dans la fabrication d'instruments de mesure et de matériel médical, l’entreprise japonaise a inauguré un nouveau bâtiment, vendredi. 3.000 mètres carrés sur trois étages, dans lequel travaillent déjà 120 personnes.
L’événement a été l'occasion pour le représentant du gouvernement, Louis Schweitzer, d'ériger ce partenariat international public/privé en exemple à suivre.
Ce projet d’extension traduit la réussite des partenariats franco-japonais", a souligné Louis Schweitzer.
Reportage.
Cohen-Luxey V/Bonnet S.
Lancée en partenariat avec des acteurs locaux, comme l’université de Montpellier, cette nouvelle plateforme de recherche et développement d'appareils d'analyse hématologique a vocation à être partagée.
La réussite d’Horiba est également épaulée par la région, qui a financé à hauteur de 600.000 euros le nouveau bâtiment, plus des aides à la recherche et à l'embauche. Des facilités financières qui seront en parties remboursées par l'entreprise dans les années à venir.
La société est le quatrième fabricant mondial d'automates de diagnostic sanguin. Elle a choisi la région pour le siège de sa branche médicale : 650 salariés travaillent à Montpellier.