Nouvelle extension de l’entreprise japonaise Horiba à Montpellier

La société Horiba, conceptrice de matériel médical, s’agrandit encore à Montpellier, vingt ans après son installation. Elle ouvre tout juste un nouveau pôle, avec 120 salariés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt ans après son implantation à Montpellier, la société Horiba continue de s’agrandir. Spécialisée dans la fabrication d'instruments de mesure et de matériel médical, l’entreprise japonaise a inauguré un nouveau bâtiment, vendredi. 3.000 mètres carrés sur trois étages, dans lequel travaillent déjà 120 personnes.

L’événement a été l'occasion pour le représentant du gouvernement, Louis Schweitzer, d'ériger ce partenariat international public/privé en exemple à suivre.

Ce projet d’extension traduit la réussite des partenariats franco-japonais", a souligné Louis Schweitzer.


Reportage.
Cohen-Luxey V/Bonnet S.

Lancée en partenariat avec des acteurs locaux, comme l’université de Montpellier, cette nouvelle plateforme de recherche et développement d'appareils d'analyse hématologique a vocation à être partagée.

La réussite d’Horiba est également épaulée par la région, qui a financé à hauteur de 600.000 euros le nouveau bâtiment, plus des aides à la recherche et à l'embauche. Des facilités financières qui seront en parties remboursées par l'entreprise dans les années à venir.


La société est le quatrième fabricant mondial d'automates de diagnostic sanguin. Elle a choisi la région pour le siège de sa branche médicale : 650 salariés travaillent à Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information