Open Sud de France : les jeunes tennismen attendent les stars françaises

Le tennis se porte plutôt bien en Languedoc-Roussillon même si depuis 2013 le nombre de licenciés stagne. La ligue régionale compte aujourd'hui un peu moins de 48.000 adhérents. Et parmi eux, beaucoup de jeunes tennismen pour qui l'Open Sud de France est l'occasion de côtoyer des pros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine plus haut que le filet, Simon et Noa, 2 jeunes du club de La Grande-Motte, ont déjà beaucoup d'assurance dans les gestes avec en plus un style quasiment parfait.

Simon avec sa casquette a 11 ans et Noa 9 ans. Ils s'entraînent tous les mercredis. Les 2 jeunes joueurs ont commencé le tennis à l'âge de 4 ans.
Les stars qui les font rêver, c'est Federer pour Simon, Nadal pour Noa, gaucher comme lui.
Frédéric, leur entraîneur, le sait pour les motiver à l'entraînement rien de mieux que de prendre comme références ces stars du tennis mondial.

Autre source de motivation pour ces jeunes licenciés de la ligue, voir jouer "en vrai" comme ils disent, des tennismen professionnels. Et depuis 4 ans, ils peuvent réaliser leur rêve grâce à l'Open Sud de France. Cette année ce sera à l'Arena du 31 janvier et 8 février.

Simon et Noa ne raterons pour rien au monde le tournoi avec entre autre Richard Gasquet et Gaël Monfils.

Reportage F3 LR : J.Gaussen et A.Ployart

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information