• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Open Sud de France : les jeunes tennismen attendent les stars françaises

La Grande-Motte (Hérault) - les jeunes du club attendent l'Open Sud de France pour voir des pros - janvier 2015. / © F3 LR
La Grande-Motte (Hérault) - les jeunes du club attendent l'Open Sud de France pour voir des pros - janvier 2015. / © F3 LR

Le tennis se porte plutôt bien en Languedoc-Roussillon même si depuis 2013 le nombre de licenciés stagne. La ligue régionale compte aujourd'hui un peu moins de 48.000 adhérents. Et parmi eux, beaucoup de jeunes tennismen pour qui l'Open Sud de France est l'occasion de côtoyer des pros.

Par Fabrice Dubault


A peine plus haut que le filet, Simon et Noa, 2 jeunes du club de La Grande-Motte, ont déjà beaucoup d'assurance dans les gestes avec en plus un style quasiment parfait.

Simon avec sa casquette a 11 ans et Noa 9 ans. Ils s'entraînent tous les mercredis. Les 2 jeunes joueurs ont commencé le tennis à l'âge de 4 ans.
Les stars qui les font rêver, c'est Federer pour Simon, Nadal pour Noa, gaucher comme lui.
Frédéric, leur entraîneur, le sait pour les motiver à l'entraînement rien de mieux que de prendre comme références ces stars du tennis mondial.

Autre source de motivation pour ces jeunes licenciés de la ligue, voir jouer "en vrai" comme ils disent, des tennismen professionnels. Et depuis 4 ans, ils peuvent réaliser leur rêve grâce à l'Open Sud de France. Cette année ce sera à l'Arena du 31 janvier et 8 février.

Simon et Noa ne raterons pour rien au monde le tournoi avec entre autre Richard Gasquet et Gaël Monfils.

La Grande-Motte (34) : les jeunes tennismen attendent l'Open Sud de France
Reportage F3 LR : J.Gaussen et A.Ployart

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus