Otages du Cameroun : la communauté musulmane de Montpellier réagit

Des représentants de la communauté musulmane de Montpellier lance un appel à la libération des sept Français, dont quatre enfants, enlevés mardi dans le nord du Cameroun, et de tous les otages français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On lance un appel à la libération des otages enlevés mardi au Cameroun et à la libération de tous les otages", ont dit Mohamed Kotthabbi, imam de la mosquée de Montpellier-Mosson, Lhoussine Thari, président de l'association Mosson, et Mohamed Khai, président de l'association mosquée Louis Raves, au cours d'une conférence de presse commune, en présence de la maire PS de Montpellier, Hélène Mandroux.

"L'islam, ce n'est pas cela. L'islam est une religion humaniste et condamne ce genre de comportements", a dénoncé Mohammed Kotthabbi, déplorant l'esprit "mafieux" de ceux qui détiennent des otages et qui ont fait des enlèvements un "fond de commerce".

La réaction de Mohammed Kotthabbi


"Il est temps de dire stop aux ravages au nom de la religion", a ajouté Mohammed Khai.

Une famille de sept Français, dont quatre enfants, a été enlevée dans l'extrême-nord du Cameroun mardi et aurait été conduite au Nigeria voisin. Paris attribue ce rapt non revendiqué à la secte islamiste Boko Haram. Au total, quinze Français sont actuellement retenus en otages en Afrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder