Palavas-les-Flots : le stationnement sera payant à partir du 1er mai

Les horodateurs fonctionnent à l'énergie solaire, acceptent la monnaie, les cartes bancaires et même le paiement par téléphone. / © F3LR
Les horodateurs fonctionnent à l'énergie solaire, acceptent la monnaie, les cartes bancaires et même le paiement par téléphone. / © F3LR

A Palavas-les-Flots le stationnement sera payant à partir du 1er mai. C'est l'une des rares stations balnéaires du Languedoc-Roussillon où le parking était encore gratuit. Qu'en pensent les touristes et les riverains ?

Par Valérie Banabera

A partir du 1er mai, à Palavas-les-Flots, le stationnement sera payant. Cent soixante horodateurs nouvelle génération sont en cours d'installation sur la station balnéaire. Ils fonctionnent à l'énergie solaire, acceptent la monnaie, les cartes bancaires et même le paiement par téléphone. 

Nous sommes obligés de revenir là-dessus en raison d'une diminution de nos rentrées financières" explique le maire de Palavas, Christian Jeanjean.


De 1 euro de l'heure de 9h à 22h pour le visiteur à 20 euros l'année pour le résident, tout le monde paye qu'il soit commerçant ou artisan. Une tentative de régulation d'un stationnement devenu anarchique au fil des ans, une mesure diversement appréciée.

Il reste encore 2500 places gratuites, mais loin de la plage. Chaque année 7 millions de personnes visitent Palavas-les-Flots. Les horodateurs pourraient rapporter jusqu'à 600.000€ par an.
 
Reportage T.Will et C.Agullo
Palavas-les-Flots (34) : parking payant-Hérault
A partir du 1er mai, le stationnement sera payant. Réactions des touristes et des résidents. - T.Will et C.Agullo

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus