Le Beatles devrait participer ce jeudi au vernissage de l'exposition photo consacrée à sa femme Linda décédée en 1998. Une rétrospective présentée en avant-première en France. La venue de Sir McCartney reste au conditionnel et la mairie de Montpellier n'aura la réponse qu'au dernier moment.
Le suspense reste entier pour l'instant. Il y aura bien un vernissage à 20 h 00 ce jeudi 20 février au pavillon populaire de l'exposition photo Linda Mc Cartney à Montpellier. Mais sera-t-il là ?
Le service de presse de la mairie évalue à 50/50 pour l'instant les chances de voir Paul à Montpellier. L'invitation est bien partie.
"On ne connaîtra la réponse que jeudi matin".
Qui dit ex-Beatles, dit service de sécurité renforcé. Le Pavillon ne peut accueillir que 130 personnes.
La conférence de presse reste fixée à 14 h 30. Mais aucune photo ou prise de vue n'est autorisée par le service de presse comme l'indique le communiqué.
"Nous vous informons que lors de la visite de presse à 14h30 et du vernissage à 20h de l'exposition "Linda McCartney, Rétrospective 1965-1997" au Pavillon populaire, demain jeudi 20 février, aucune prise de photo ou vidéo ne sera autorisée."
Nos confrères de la Gazette évoquait la venue de Paul McCartney, dès jeudi dernier en précisant que le staff de la vedette avait tout étudié, y compris le contenu des menus.
Cette rétrospective Linda McCartney 1965-1997 représente une première en France.
La photographe américaine a rencontré quasiment tous les musiciens des Sixties : The Rolling Stones, Otis Redding, B.B. King, The Doors, The Grateful Dead, Frank Zappa, The Beach Boys, The Who, Cream, The Kinks, Traffic, The Byrds, Jimi Hendrix et bien sûr The Beatles.
L'exposition évoque aussi la vie des Mc Cartney ; Paul, Linda et leurs trois enfants.
Sur son compte twitter, Paul Mac Cartney fait référence à l'exposition rétrospective Linda Mc Cartney qui aura lieu au pavillon populaire de Montpellier. Dès le 14 janvier, il postait l'affiche de l'exposition.
Linda McCartney: Retrospective, 1965-1997 at Le Pavillon Populaire, Montpellier. Details: http://t.co/Bpn3aWzOl8 pic.twitter.com/M34Lc577BC
— Paul McCartney (@PaulMcCartney) 14 Janvier 2014
Le blog de Paul Mc Cartney décrit l'exposition de Montpellier.