A Montpellier, le club de futsal du Petit Bard fait la fierté du quartier

Dans le quartier du Petit Bard à Montpellier, on pratique le futsal à haut niveau. Les Montpelliérains veulent monter en Ligue 1 et font la fierté des habitants, petits et grands. Mais, samedi, face à Bastia, 1er de Ligue 2, Montpellier (2e) n'a pas fait le poids et s'est incliné 7-4.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 25 ans, le quartier du Petit Bard à Montpellier héberge un très bon club français de futsal.

Plus qu'un club, une institution 

Le club compte près de 200 licenciés et une académie pour encadrer les plus jeunes et une équipe semi-professionnelle qui évolue en seconde division. Ce samedi, c'était le choc de l'année entre Bastia, leader du championnat, et le club du Petit Bard futsal, 2ème à 9 points.

Bastia était trop fort sur 40 minutes

A la mi-temps, soit 20 minutes de jeu effectif, Montpellier mène 3-1 contre Bastia. Malheureusement, il y a eu une mi-temps de trop pour le petit Bard. Après la pause, les Corses, font parler leur expérience et les Montpelliérains balbutient leur football. Bastia l'emporte finalement 7 à 4 et conforte sa place de leader du championnat hors de portée de Montpellier.

L'an prochain, le club du Petit bard, va changer de nom pour devenir Montpellier Métropole Futsal. L'idée est d'en faire la formation porte-drapeau de toute une ville et plus seulement d'un quartier.

Reportage à Montpellier
D. Clerc et S. Bonnet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information