Cet article date de plus de 6 ans

A Montpellier, le club de futsal du Petit Bard fait la fierté du quartier

Dans le quartier du Petit Bard à Montpellier, on pratique le futsal à haut niveau. Les Montpelliérains veulent monter en Ligue 1 et font la fierté des habitants, petits et grands. Mais, samedi, face à Bastia, 1er de Ligue 2, Montpellier (2e) n'a pas fait le poids et s'est incliné 7-4.
L'équipe de futsal du Petit Bard - 21 février 2015
L'équipe de futsal du Petit Bard - 21 février 2015 © D. Clerc / France 3 LR

Depuis 25 ans, le quartier du Petit Bard à Montpellier héberge un très bon club français de futsal.

Plus qu'un club, une institution 

Le club compte près de 200 licenciés et une académie pour encadrer les plus jeunes et une équipe semi-professionnelle qui évolue en seconde division. Ce samedi, c'était le choc de l'année entre Bastia, leader du championnat, et le club du Petit Bard futsal, 2ème à 9 points.

Bastia était trop fort sur 40 minutes

A la mi-temps, soit 20 minutes de jeu effectif, Montpellier mène 3-1 contre Bastia. Malheureusement, il y a eu une mi-temps de trop pour le petit Bard. Après la pause, les Corses, font parler leur expérience et les Montpelliérains balbutient leur football. Bastia l'emporte finalement 7 à 4 et conforte sa place de leader du championnat hors de portée de Montpellier.

L'an prochain, le club du Petit bard, va changer de nom pour devenir Montpellier Métropole Futsal. L'idée est d'en faire la formation porte-drapeau de toute une ville et plus seulement d'un quartier.

Reportage à Montpellier
durée de la vidéo: 02 min 20
Le club de futsal du Petit Bard s'incline 7-4 face à Bastia

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football