Philippe Lucas veut "faire rebondir le club de natation de Montpellier"

Invité du 12/13, Philippe Lucas a posé ses conditions, notamment financières, pour faire "rebondir Montpellier". Encore sous contrat avec Narbonne, il va rejoindre le 3Muc Natation, d'abord comme licencié avant d'en être vraisemblablement l'entraîneur en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3Muc natation, Montpellier Méditerranée Métropole Université Club, veut devenir un club qui compte au niveau national et international. Le recrutement de Philippe Lucas doit justement lui permettre d'atteindre ces objectifs. Mais son arrivée n'est pas encore actée selon le principal intéressé.

Reportage à Montpellier.
F. Garel et J. Mörch

150.000 euros pour entraîner le 3Muc natation

Invité du 12/13 de France 3 Languedoc-Roussillon, le très médiatique entraîneur veut notamment des "structures pour s'entraîner" et "des moyens financiers". Son salaire ? 150.000 euros au minimum.


Philippe Lucas en chiffres

Il a commencé sa carrière d'entraîneur à l'âge de 20 ans à L'US Melun.

En 2006, Philippe Lucas rejoint le club de Canet-en-Roussillon emmenant avec lui Laure Manaudou et tout son groupe d'entraînement. Il devient directeur sportif de la piscine olympique Europa et responsable du secteur Élite du club, classé dixième en France.

En mai 2007 Laure Manaudou, le quitte pour aller s'entraîner en Italie.

En 2009, il est mis à pied et convoqué pour un licenciement pour faute grave après avoir affirmé ne pas avoir été payé par son club de Canet-en-Roussillon depuis des mois.

En 2012, Philippe Lucas rebondit à Narbonne.

A la rentrée 2016, il entraînera donc vraisemblablement le 3Muc de Montpellier.

Récit : P. Bard

Renforcement du groupe élite

Une venue qui conforte l'ambition du Muc natation de renforcer son groupe élite, propulsé par l’organisation à Antigone des championnats de France 2016 qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio.

Vers une équipe féminine élite

A l’instar du Cercle des Nageurs de Marseille avec son team de nageurs constituant une grande partie de l’équipe de France masculine, le club montpelliérain projette de mettre en place à court et moyen terme une équipe féminine de niveau international.

Objectif : top 5 des clubs français

Aujourd'hui, le MUC natation est le 1er club départemental et 2ème club régional (derrière Canet 66 Natation). L’ambition du club rebaptisé 3Muc Natation, est désormais de figurer parmi les 5 premiers clubs au classement national.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information