Vu sur la plage de Palavas en hommage aux victimes des attentats de Paris

Un habitant de Palavas-les-flots nous a envoyé cette photo prise sur la plage ce matin. Un symbole de paix posé sur la plage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y avait pas que des drapeaux tricolores en signe d'hommage national aux victimes du 13 novembre 2015. Certains ont préféré le symbole de paix. 
Georges Petiot habitant de Palavas nous a fait parvenir la photo de ce symbole réalisé sur le sable de la plage proche de Montpellier.

Ce symbole est d'origine britannique. Il a été créé par Gérald Holtom le 21 février 1958 pour protester contre l'armement nucléaire. l'artiste était membre de la Campaign for Nuclear Disarmament (Campagne pour le désarmement nucléaire).
Ce symbole est  toujours identifié comme celui des anti-nucléaires en Grande-Bretagne mais, partout ailleurs sur la planète, il est l'emblème de la paix, de la non-violence et du pacifisme.


Pendant la guerre du Vietnam le symbole a été repris en lui accolant la devise "peace and love".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information