Une possible femme kamikaze arrêtée à Montpellier avec un ventre factice

Nos confrères de Midi Libre révèlent que la police a arrêté à Montpellier une jeune femme qui possédait un faux ventre de femme enceinte, qui aurait pu lui permettre de dissimuler des explosifs. Son mari et elle ont été déférés au parquet antiterroriste de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple de Montpellier est en garde à vue dans une enquête antiterroriste. Selon l'AFP, la femme est une Française de 23 ans et son compagnon est âgé de 35 ans. D'après nos informations, le couple vivait dans le quartier de Celleneuve, à Montpellier.

Convertie à l'islam et radicalisée


Selon nos confrères de Midi Libre, les policiers de la SDAT ont arrêté une jeune femme convertie à l'islam et radicalisée qui possédait un faux ventre de femme enceinte. Il aurait pu lui permettre de dissimuler des explosifs.

Faux ventre de femme enceinte


Lors d'une perquisition, un ventre factice de femme enceinte a été découvert à leur domicile. Acheté sur internet et modifié artisanalement, ce faux ventre était recouvert de papier aluminium, un dispositif qui le rend indétectable aux portiques de sécurité. La jeune femme, placée en garde à vue avec son mari, a expliqué aux policiers qu’elle voulait s’en servir "pour commettre des vols à l'étalage au Polygone (centre commercial de Montpellier)".

Vidéos de Daech


Mais les enquêteurs ne croient pas à cette explication, la jeune femme a reçu un héritage important et n'avait donc pas besoin de voler. Elle passait surtout des heures à visionner les atrocités commises par Daech.

"Extrêmement inquiétants"


Le parquet anti-terroriste de Paris a été chargé de l'enquête, les profils des individus interpellés étant jugés "extrêmement inquiétants" par une source proche des services antiterroristes, selon le quotidien régional.

"Apologie du terrorisme"


Le couple avait été initialement placé en garde à vue pour apologie de terrorisme dans une enquête menée localement, a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Le parquet antiterroriste de Paris avait ouvert le 17 décembre une enquête de son côté, a précisé la source judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information