Premier derby de l'Occitanie pour les volleyeurs de Montpellier contre Toulouse

Les Montpelliérains contre les Toulousains, ce vendredi soir au palais des sports Chaban-Delmas de Castelnau-le-Lez. Les volleyeurs héraultais, actuellement leaders de la ligue AM après avoir détrôné Chaumont le week-end dernier, voudraient renouveler l'exploit face à Toulouse, 5ème au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le premier derby d'Occitanie pour les volleyeurs de Montpellier et de Toulouse en cette 18ème journée. Ce vendredi soir à 20h30, les Héraultais accueillent les Haut-Garonnais au palais des sports Chaban Delmas, à Castelnau-le-Lez. Après sa  victoire face au leader, Chaumont (3-2), le week-end dernier, le Montpellier-Volley, désormais 1er au classement provisoire, espère conforter sa position face à une équipe toulousaine qui a elle-aussi enchaîné les victoires dernièrement.

Le retour de Lavagne

Parmi les hommes d’Olivier Lecat, un "joker de luxe".  Julien Lavagne reprend du service à l’occasion de la 18ème journée. Blessé gravement au genou en fin de saison dernière, le réceptionneur-attaquant devrait être un atout de taille pour le Montpellier-Volley pour cette fin de saison. Son expérience et son savoir-faire en bout de filet seront essentiels dans le jeu montpelliérain. Julien Lavagne en est conscient:

 Personnellement, je suis content d’être de retour surtout que ça n’a pas été simple mais je sais qu’il y a toujours du travail. La fin de saison s’annonce compliquée car le niveau est très homogène, et j’espère pouvoir aider l’équipe en apportant ma pierre à l’édifice pour aller le plus loin possible 

Toulouse a le vent en poupe

Toulouse reste une formation dangereuse pour les Montpelliérains.A 13 points des Héraultais, cinquièmes et toujours dans la course aux play-offs, les Haut-Garonnais sont actuellement en grande forme avec trois succès de rangs face à Poitiers, Cannes et Sète. Une  réussite dûe en grande partie à leur top scorer, le Belge Bram Van Den Dries, meilleur marqueur du championnat avec ses 414 points soit plus de 20 points de moyenne par rencontre. On appréciera particulièrement le duel avec Jean Patry car ce sera la confrontation entre deux des meilleurs attaquants actuels du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder