Les Montpelliérains contre les Toulousains, ce vendredi soir au palais des sports Chaban-Delmas de Castelnau-le-Lez. Les volleyeurs héraultais, actuellement leaders de la ligue AM après avoir détrôné Chaumont le week-end dernier, voudraient renouveler l'exploit face à Toulouse, 5ème au classement.
C'est le premier derby d'Occitanie pour les volleyeurs de Montpellier et de Toulouse en cette 18ème journée. Ce vendredi soir à 20h30, les Héraultais accueillent les Haut-Garonnais au palais des sports Chaban Delmas, à Castelnau-le-Lez. Après sa victoire face au leader, Chaumont (3-2), le week-end dernier, le Montpellier-Volley, désormais 1er au classement provisoire, espère conforter sa position face à une équipe toulousaine qui a elle-aussi enchaîné les victoires dernièrement.
Le retour de Lavagne
Parmi les hommes d’Olivier Lecat, un "joker de luxe". Julien Lavagne reprend du service à l’occasion de la 18ème journée. Blessé gravement au genou en fin de saison dernière, le réceptionneur-attaquant devrait être un atout de taille pour le Montpellier-Volley pour cette fin de saison. Son expérience et son savoir-faire en bout de filet seront essentiels dans le jeu montpelliérain. Julien Lavagne en est conscient:Personnellement, je suis content d’être de retour surtout que ça n’a pas été simple mais je sais qu’il y a toujours du travail. La fin de saison s’annonce compliquée car le niveau est très homogène, et j’espère pouvoir aider l’équipe en apportant ma pierre à l’édifice pour aller le plus loin possible