Principal menacé : Pas de cours au collège Rabelais à Montpellier

Les cours ont été supprimés vendredi et ce lundi matin au collège rabelais de Montpellier après qu'un parent d'élève a menacé de mort le chef d'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente altercation a opposé jeudi dernier 1er octobre, un parent d'élève au principal du collège Rabelais de Montpellier. Un homme d'une trentaine d'années a proféré des menaces de mort à l' encontre du chef d'établissement. Sa fille a été frappé par un élève et il voulait réglé son compte au collégien. Le principal s'est opposé à son entrée dans l'enceinte du collège installé dans le quartier Malbosc.

Plusieurs membres du personnel ont exercé leur droit de retrait (il ne s'agit pas d'une grève, mais d'un arrêt de travail légitimé par le défaut de conditions de travail sécurisées), ce qui a entraîné une fermeture de l'établissement. Résultat : pas de cours vendredi et ce matin. Une cellule psychologique a été mise en place au collège.

Le parent d'élève sera jugé en novembre pour violence verbales et menaces de mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information