• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prix bas de l'immobilier à Béziers attirent les investisseurs

Béziers (Hérault) - le centre ville ancien - 2016 / © F3 LR
Béziers (Hérault) - le centre ville ancien - 2016 / © F3 LR

Le 6e salon de l'immobilier se tient à Béziers jusqu'à dimanche. Depuis plusieurs années, les prix de vente du neuf comme de l'ancien sont attractifs. Le marché reprend peu à peu et draine de nouveaux investisseurs et surtout de nouveaux acheteurs.

Par Fabrice Dubault


A Béziers, les prix de l'immobilier, c'est indéniable, sont attractifs. Environ 2.700 euros le mètre carré dans le neuf. C'est 30% à 40% moins cher qu'à Montpellier et dans la métropole. Et ce ne sont pas les seuls arguments de la 2e ville de l'Hérault. Il y a à proximité 3 autoroutes, A9, A75, A61, un aéroport, la mer à 15 kilomètres et des zones d'activités en développement, les agents immobiliers et les promoteurs mettent ces points en avant pour vendre toute l'Agglo.

Dans l'ancien, les prix vont de 500 à 900 euros le mètre carré pour l'hypercentre en pleine rénovation, 800 à 1.500 euros pour le quartier populaire de la Devèze, ou encore 1.500 à 2.300 euros pour les Arènes. Des tarifs assez bas mais l'immobilier biterrois n'a tout de même pas été florissant ces dernières années.

Les prix sont à la baisse depuis 6 ans. Notamment en 2014, où l'offre de biens était supérieure de 20% à la demande. Mais le marché se stabilise et il y a peut-être de bonnes affaires à réaliser.

Béziers est redevenu attractif grâce au travail de rénovation dans le centre. Le renforcement du prêt à taux zéro depuis janvier permet d'entrevoir une belle dynamique pour 2016. Reste à savoir quels effets, la couleur politique de la majorité municipale peut avoir sur le marché immobilier local.

Béziers (34) : les prix de l'immobilier sont attractifs
Reportage F3 LR : J.Lanchas et F.Detranchant - F3 LR

 

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus