Les prix bas de l'immobilier à Béziers attirent les investisseurs

Le 6e salon de l'immobilier se tient à Béziers jusqu'à dimanche. Depuis plusieurs années, les prix de vente du neuf comme de l'ancien sont attractifs. Le marché reprend peu à peu et draine de nouveaux investisseurs et surtout de nouveaux acheteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Béziers, les prix de l'immobilier, c'est indéniable, sont attractifs. Environ 2.700 euros le mètre carré dans le neuf. C'est 30% à 40% moins cher qu'à Montpellier et dans la métropole. Et ce ne sont pas les seuls arguments de la 2e ville de l'Hérault. Il y a à proximité 3 autoroutes, A9, A75, A61, un aéroport, la mer à 15 kilomètres et des zones d'activités en développement, les agents immobiliers et les promoteurs mettent ces points en avant pour vendre toute l'Agglo.

Dans l'ancien, les prix vont de 500 à 900 euros le mètre carré pour l'hypercentre en pleine rénovation, 800 à 1.500 euros pour le quartier populaire de la Devèze, ou encore 1.500 à 2.300 euros pour les Arènes. Des tarifs assez bas mais l'immobilier biterrois n'a tout de même pas été florissant ces dernières années.

Les prix sont à la baisse depuis 6 ans. Notamment en 2014, où l'offre de biens était supérieure de 20% à la demande. Mais le marché se stabilise et il y a peut-être de bonnes affaires à réaliser.

Béziers est redevenu attractif grâce au travail de rénovation dans le centre. Le renforcement du prêt à taux zéro depuis janvier permet d'entrevoir une belle dynamique pour 2016. Reste à savoir quels effets, la couleur politique de la majorité municipale peut avoir sur le marché immobilier local.

Reportage F3 LR : J.Lanchas et F.Detranchant ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information