La finale d'accession de la Pro D2 n'aura pas lieu comme les trois précédentes saisons à Bordeaux, qui a hérité des prochaines demi-finales du Top 14, a annoncé mardi le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze. Le stade de La Mosson à Montpellier pourrait accueillir l'événement.
Le lieu de la finale, disputée le 23 ou le 24 mai 2015, sera choisi lors du prochain comité directeur de la LNR, les 20 et 21 janvier, a précisé Paul Goze. Pour cette finale, la Ligue "souhaite rester dans une zone de rugby pas trop éloignée" des équipes susceptibles de disputer la finale, a expliqué son président, ce qui exclut une ville comme Nice, candidate malheureuse pour les demi-finales de Top 14, attribuées lundi à Bordeaux.
Le stade de la Mosson de Montpellier, d'une capacité supérieure à 30.000 places mais en travaux à la suite des intempéries de début octobre, ainsi que les stades Ernest-Wallon de Toulouse et Marcel-Michelin de Clermont (un peu moins de 20.000 places chacun) ont été cités parmi les lieux possibles de la finale par Paul Goze.