Pro D2 : Montpellier pourrait accueillir la finale d'accession au stade de La Mosson

Le stade de La Mosson avec une capacité supérieure à 30 000 places est bien placé pour accueillir la finale de Pro D2. / © F3LR
Le stade de La Mosson avec une capacité supérieure à 30 000 places est bien placé pour accueillir la finale de Pro D2. / © F3LR

La finale d'accession de la Pro D2 n'aura pas lieu comme les trois précédentes saisons à Bordeaux, qui a hérité des prochaines demi-finales du Top 14, a annoncé mardi le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze. Le stade de La Mosson à Montpellier pourrait accueillir l'événement.

Par Jean-Marc Huguenin


Le lieu de la finale, disputée le 23 ou le 24 mai 2015, sera choisi lors du prochain comité directeur de la LNR, les 20 et 21 janvier, a précisé Paul Goze. Pour cette finale, la Ligue "souhaite rester dans une zone de rugby pas trop éloignée" des équipes susceptibles de disputer la finale, a expliqué son président, ce qui exclut une ville comme Nice, candidate malheureuse pour les demi-finales de Top 14, attribuées lundi à Bordeaux.

Le stade de la Mosson de Montpellier, d'une capacité supérieure à 30.000 places mais en travaux à la suite des intempéries de début octobre, ainsi que les stades Ernest-Wallon de Toulouse et Marcel-Michelin de Clermont (un peu moins de 20.000 places chacun) ont été cités parmi les lieux possibles de la finale par Paul Goze.

Sur le même sujet

Les + Lus