L'hommage national au policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Elysées a débuté mardi dans la matinée, comme partout en France. A Montpellier, à l'hôtel de police ou à Nîmes, à l'école de police.

Une minute de silence a été observée à l'hôtel de police de Montpellier en hommage à Xavier Jugele, policier tué sur les Champs-Elysées.
Frédéric Calame Vice-président du Clip 30 Collectif libre et indépendant de la Police
Pierre Pouëssel Préfet de l'Hérault
Bruno Bartocetti Syndicat Unité SGP-FO
Une minute de silence a été observée à la Préfecture du Gard et à l'hôtel de police de Montpellier en hommage à Xavier Jugele. Mais aussi à Mende, Carcassonne et Perpignan.
1 minute de silence observée à 11h à la préfecture du #gard en #hommage à #XavierJugele pic.twitter.com/SoN71mdnTA
— Préfet du Gard (@Prefet30) 25 avril 2017
Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué jeudi de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi, qui a blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement, ainsi qu'une touriste allemande, avant d'être abattu. Lors de la cérémonie, le compagnon de Xavier Jugelé, avec lequel il était pacsé, devrait prendre la parole. L'attentat avait bouleversé la fin de la campagne trois jours avant le premier tour de la présidentielle.
[#hommage] Minute recueillement @PoliceNat34 #Montpellier en la mémoire de notre collègue #XavierJugele décédé ds l'exercice de ses fctions pic.twitter.com/sGWEAmFsdN
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) 25 avril 2017
L'hommage national au policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Elysées a débuté mardi dans la matinée, en présence notamment des deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
A Paris, le chef de l'Etat François Hollande devait prendre la parole lors de cet hommage à Xavier Jugelé, dans la cour de la préfecture de police à Paris. Parmi les personnalités présentes figuraient l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, les anciens Premier ministres Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, ou encore Jean-Pierre Raffarin, ainsi que le procureur de Paris, François Molins, et les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat Claude Bartolone et Gérard Larcher.