Le Refuge de Montpellier vandalisé, Vincent Boileau-Autin menacé de mort

Le président de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier, Vincent Boileau-Autin, a été menacé de mort et insulté sur Twitter, tandis que le local du Refuge dans le quartier d'Antigone a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le siège de l'association Le Refuge à Montpellier a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. La porte a été endommagée, des tags à teneur homophobe ont été inscrits sur la façade des locaux. L'association accueille depuis 12 ans les jeunes homosexuels rejetés par leur famille.

Le président de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier, Vincent Boileau-Autin, a quant à lui été insulté et menacé de mort sur Twitter. Il a porté plainte, en espérant que la justice oblige les réseaux sociaux à agir contre ces dérapages.

Reportage de Florent Hertmann et Bruno Pansiot-Villon.
Hertmann F./Pansiot-Villon B.

Le conseil d'administration de l'association a aussitôt qualifié cet acte d"'attaque personnelle, aussi ignominieuse qu’abjecte". Ce n'est pas la première fois que des menaces sont proférées à l'encontre de Vincent Boileau-Autin, qui a été le "premier marié homosexuel". 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information