• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Refuge de Montpellier vandalisé, Vincent Boileau-Autin menacé de mort

Le siège de l'association Le Refuge à Montpellier. Août 2015. / © France 3 LR
Le siège de l'association Le Refuge à Montpellier. Août 2015. / © France 3 LR

Le président de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier, Vincent Boileau-Autin, a été menacé de mort et insulté sur Twitter, tandis que le local du Refuge dans le quartier d'Antigone a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Par Ambre Lefevre


Le siège de l'association Le Refuge à Montpellier a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. La porte a été endommagée, des tags à teneur homophobe ont été inscrits sur la façade des locaux. L'association accueille depuis 12 ans les jeunes homosexuels rejetés par leur famille.

Le président de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier, Vincent Boileau-Autin, a quant à lui été insulté et menacé de mort sur Twitter. Il a porté plainte, en espérant que la justice oblige les réseaux sociaux à agir contre ces dérapages.

Reportage de Florent Hertmann et Bruno Pansiot-Villon.
Montpellier : le Refuge vandalisé, Vincent Boileau-Autin menacé de mort
Hertmann F./Pansiot-Villon B.

Le conseil d'administration de l'association a aussitôt qualifié cet acte d"'attaque personnelle, aussi ignominieuse qu’abjecte". Ce n'est pas la première fois que des menaces sont proférées à l'encontre de Vincent Boileau-Autin, qui a été le "premier marié homosexuel". 



Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus