Le président de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier, Vincent Boileau-Autin, a été menacé de mort et insulté sur Twitter, tandis que le local du Refuge dans le quartier d'Antigone a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le siège de l'association Le Refuge à Montpellier a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. La porte a été endommagée, des tags à teneur homophobe ont été inscrits sur la façade des locaux. L'association accueille depuis 12 ans les jeunes homosexuels rejetés par leur famille.
Siège social @lerefuge vandalisé cette nuit !! Et on parle d'une baisse de #homophobie en France? Via @Jonathan_H_D pic.twitter.com/2elX5lSxGJ
— Le Refuge (@lerefuge) 28 Août 2015
Le président de la Lesbian and Gay Pride de Montpellier, Vincent Boileau-Autin, a quant à lui été insulté et menacé de mort sur Twitter. Il a porté plainte, en espérant que la justice oblige les réseaux sociaux à agir contre ces dérapages.
Reportage de Florent Hertmann et Bruno Pansiot-Villon.
Hertmann F./Pansiot-Villon B.
Le conseil d'administration de l'association a aussitôt qualifié cet acte d"'attaque personnelle, aussi ignominieuse qu’abjecte". Ce n'est pas la première fois que des menaces sont proférées à l'encontre de Vincent Boileau-Autin, qui a été le "premier marié homosexuel".
#Menaces de #mort : dépôt de #plainte fait! Stop à l'impunité 0! Solidarité à toutes les victimes d'actes #LGBTphobes pic.twitter.com/ZA67QwQdVZ
— Vincent AUTIN (@VincentAutin) 28 Août 2015