L'association montpelliéraine qui accueille de jeunes gays en rupture avec leur famille a porté plainte contre X et demande une enquête pour faire cesser ce harcèlement moral. Des insultes anonymes de plus en plus nombreuses après le débat sur le mariage pour tous à l'Assemblée nationale.
Des insultes en nombre grandissant, c'est ce que reçoit depuis plusieurs jours, l'association montpelliéraine "le Refuge". Elle accueille de jeunes homosexuels en rupture familiale. Or depuis les débats sur le mariage pour tous, lettres d'injures homophobes et appels téléphoniques anonymes se multiplient. L'association a décidé de porter plainte contre X.
Ce n'est pas la première fois que le refuge reçoit des lettres d'insultes ou de menaces. Mais à chaque fois c'est le choc, la stupeur.
Le refuge héberge une quinzaine de jeunes mineurs et majeurs. Ils y restent un an maximum avec un suivi social et psychologique. Un lieu de paix et de reconstruction pour ces jeunes exclus en raison de leur orientation sexuel. Les lettres d'insultes les déstabilisent profondément.
L'association a porté plainte pour injure avec circonstance aggravante liée à l'orientation sexuelle de l'injure.
Elle demande l'ouverture d'une enquête.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/a6/96/cc/a696ccd1-1769-4aa2-be4d-7975dec6dd5f.jpg)
Montpellier : "le refuge" porte plainte pour insultes et courriers homophobes