Le "refuge" de Montpellier victime de courriers et d'appels téléphoniques homophobes

L'association montpelliéraine qui accueille de jeunes gays en rupture avec leur famille a porté plainte contre X et demande une enquête pour faire cesser ce harcèlement moral. Des insultes anonymes de plus en plus nombreuses après le débat sur le mariage pour tous à l'Assemblée nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des insultes en nombre grandissant, c'est ce que reçoit depuis plusieurs jours, l'association montpelliéraine "le Refuge". Elle accueille de jeunes homosexuels en rupture familiale. Or depuis les débats sur le mariage pour tous, lettres d'injures homophobes et appels téléphoniques anonymes se multiplient. L'association a décidé de porter plainte contre X.

Ce n'est pas la première fois que le refuge reçoit des lettres d'insultes ou de menaces. Mais à chaque fois c'est le choc, la stupeur.
Le refuge héberge une quinzaine de jeunes mineurs et majeurs. Ils y restent un an maximum avec un suivi social et psychologique. Un lieu de paix et de reconstruction pour ces jeunes exclus en raison de leur orientation sexuel. Les lettres d'insultes les déstabilisent profondément.

L'association a porté plainte pour injure avec circonstance aggravante liée à l'orientation sexuelle de l'injure.
Elle demande l'ouverture d'une enquête.

Montpellier : "le refuge" porte plainte pour insultes et courriers homophobes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information