René Girard : "J'aime bien que les gens me disent qu'ils m'aiment "

René Girard l'entraîneur de Montpellier a vécu un sacré match hier soir à la Mosson le dernier à domicile en tant que coach et l'émotion était forte.
La rencontre s'est soldée par un nul 0 partout entre Montpellier et Lille mais René était "fier de ses garçons" .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les décalrations de René Girard à l'issue de la rencontre montpellier Lille 0 à 0
"Le match de l'an dernier était prenant pour d'autres raisons, celui l'a été sur un plan affectif.
J'ai vécu pendant quatre ans quelque chose de super. J'ai vécu en osmose avec le public. Celui-ci a reconnu ce qu'on fait les garçons même si cette saison est plus difficile. On a montré ce soir que l'on pouvait se frotter aux meilleurs du championnat.

Ce sont des moments qui font chaud au coeur et que l'on prend avec plaisir. Les garçons ont fait un match plein autant sur le plan physique que mental. Ils ont manqué d'un peu d'adresse dans la finition.
La Mosson est notre jardin où nous avons fait de grandes choses. Si le dernier match pouvait refléter les quatre années passées ensemble, cela serait la meilleure des réponses. Cela a été un match sympa.
C'est une soirée énorme que l'on n'oublie pas. J'aime bien que les gens me disent qu'ils m'aiment. C'est beau. J'ai toujours eu des rapports de force sur le terrain.
Des gens me rendent beaucoup d'affection autour. C'est une belle aventure. Ce sont quatre années de bonheur".



Un nul partout face à Lille

Montpellier a offert un bon match à défaut d'une victoire à son entraîneur René Girard, au contrat non renouvelé par le président Louis Nicollin, pour ses adieux à la Mosson au bout d'un mandat de quatre ans (2009-2013).
Le champion de France en titre remonte à la 8e place grâce à ce nul regrettable au regard de sa nette domination.
L'ancien sélectionneur des Espoirs a salué le public de la Mosson par un tour d'honneur à la fin de la rencontre, avant d'être porté par ses joueurs à la sortie du terrain.

Dans une rencontre très verrouillée, Montpellier, privé d'Utaka, Mounier et Charbonnier, contrôlait le jeu sans pouvoir vraiment peser sur la défense nordiste lors de la première période. Il se créait néanmoins l'occasion la plus nette à la suite d'un coup de tête de Belhanda sur la transversale (21).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité