Des ressortissants roumains de Montpellier mis en examen pour le recel de 600kg de cuivre volé

Un couple de ressortissants roumains a été mis en examen, vendredi, pour "recel", par un juge d'instruction de Montpellier, pour le recel de 600 kg de cuivre volé en Suisse, a-t-on appris auprès du parquet de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mari âgé de 34 ans a été écroué, tandis que sa femme, 35 ans a été laissée libre sous contrôle judiciaire après avoir été arrêtés, mercredi, dans un campement de Roms, à la périphérie Est de Montpellier, où 600 kilos de câbles de cuivre ont été saisis par les policiers de la sûreté départementale de l'Hérault.

Ce cuivre, utilisé dans le cadre du transport ferroviaire était "revendu 3 ou 4 euros le kilo" et "avait été volé entre le 11 et le 14 avril" à Bussigny dans le canton de Vaud en Suisse, a précisé à l'AFP l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l'Hérault.

L'enquête s'attache à remonter aux têtes de cette bande organisée spécialisée dans le vol de cuivre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information