Les restes d'un corps humain découverts dans le canal à Lunel-Viel

C'est vers 10h30, ce jeudi matin, que les gendarmes ont été alertés. Des restes humains venaient d'être retrouvés dans le canal Bas-Rhône-Languedoc, BRL, vers Lunel-Viel, dans l'Hérault. Il s'agissait en fait d'une moitié de corps, composée d'un bassin et des 2 jambes.

Lunel-Viel (Hérault) - le canal BRL où les restes humains ont été retrouvés - 13 août 2015.
Lunel-Viel (Hérault) - le canal BRL où les restes humains ont été retrouvés - 13 août 2015. © F3 LR A.Grellier

Les restes du corps humain étaient coincés dans une grille d'évacuation du canal BRL. Malgré les recherches entreprises pour sonder les lieux, la moitié manquante du corps (notamment la tête, les bras et les mains) qui aurait peut-être permis une identification, n'a pas été retrouvée.

Le médecin légiste qui s'est déplacé pour analyse semble n'avoir pas pu déterminer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Les gendarmes de Montpellier et Lunel sont en charge de l'enquête sous l'autorité du procureur de la République de Montpellier.

durée de la vidéo: 00 min 19
Lunel-Viel (34) : des restes humains retrouvés dans le canal BRL


Une autopsie est prévue vendredi pour essayer de déterminer les causes du décès et donner une direction à l'enquête confiée pour l'instant à la brigade de gendarmerie de Lunel.

Des recherches pour identifier la victime sont effectuées sur les personnes disparues, notamment dans le Gard, département limitrophe du canal.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes justice société