Les restes d'un corps humain découverts dans le canal à Lunel-Viel

C'est vers 10h30, ce jeudi matin, que les gendarmes ont été alertés. Des restes humains venaient d'être retrouvés dans le canal Bas-Rhône-Languedoc, BRL, vers Lunel-Viel, dans l'Hérault. Il s'agissait en fait d'une moitié de corps, composée d'un bassin et des 2 jambes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les restes du corps humain étaient coincés dans une grille d'évacuation du canal BRL. Malgré les recherches entreprises pour sonder les lieux, la moitié manquante du corps (notamment la tête, les bras et les mains) qui aurait peut-être permis une identification, n'a pas été retrouvée.

Le médecin légiste qui s'est déplacé pour analyse semble n'avoir pas pu déterminer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Les gendarmes de Montpellier et Lunel sont en charge de l'enquête sous l'autorité du procureur de la République de Montpellier.

Images F3 LR : A.Grellier


Une autopsie est prévue vendredi pour essayer de déterminer les causes du décès et donner une direction à l'enquête confiée pour l'instant à la brigade de gendarmerie de Lunel.

Des recherches pour identifier la victime sont effectuées sur les personnes disparues, notamment dans le Gard, département limitrophe du canal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder