2 événements ont fortement perturbé le trafic ferroviaire en Languedoc-Roussillon, ce mercredi matin. Un vol de câble et une intrusion dans un poste électrique entre Tarascon et Avignon ont nécessité de couper le courant sur toute la ligne. Puis un accident à un passage à niveau vers Perpignan.
Les trains en retard étaient nombreux, ce mercredi matin, dans la région.
Première touchée la ligne entre Nîmes et Avignon. En fin de nuit, des voleurs se sont introduits dans un poste électrique entre Tarascon et Avignon. Ils ont dérobé des câbles et endommagé du matériel. Conséquence, l'alimentation électrique des Téoz, Corail et TER a dû être coupée.
Il y a eu des retards de 15 minutes à 3 heures, sur les trains circulant entre Nîmes et Avignon mais aussi pour ceux reliant Montpellier à Marseille.
Dans la matinée, entre Salses et Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, une voiture a forcé un passage à niveau fermé et a été heurtée par un train de marchandises. La circulation a été interrompue entre Perpignan et Narbonne durant plusieurs heures.
Les trains assurant la liaison Perpignan-Toulouse et les TGV et TER reliant Perpignan à Montpellier ont subi des retards allant jusqu'à 1 heure.