Retour des nuages, de la pluie et des orages sur le Languedoc-Roussillon

Le retour des nuages, de la pluie, voire de l'orage sur le Languedoc-Roussillon s'accompagne d'une baisse significative des températures. Au maximum, ce jeudi et demain vendredi, pas plus de 19°C à Carcassonne, 25°C à Montpellier et jusqu'à 28°C dans le Gard et les Pyrénées-Orientales.

Un ciel nuageux et chargé au dessus de l'Hérault - août 2015.
Un ciel nuageux et chargé au dessus de l'Hérault - août 2015. © F3 LR L.Lemberton

Ce temps maussade avec de la grêle par endroits sera plus agréable et moins perturbé demain.

Pour vendredi, l'ensemble du littoral méditerranéen bénéficie d'un temps plus calme avec un ciel alternant entre passages nuageux et rayons de soleil. La tramontane se renforce et devient sensible.
Au petit matin, on attend entre 12 et 15 degrés en Midi-Pyrénées, jusqu'à 20 à 23 degrés sur la côte méditerranéenne. Les maximales sont plus fraîches, elles affichent 22 à 28 degrés en Languedoc-Roussillon, 29 à 30 en PACA et en Corse.

Toutes les infos météo ville par ville.

Selon le site Météo Languedoc, un orage particulièrement violent évolue actuellement, jeudi 15h, sur le Sud-Est de l'Aude, entre Durban Corbières et Leucate.
Il traverse désormais l'autoroute A.9 et se dirige vers le littoral. Il génère de très fortes pluies, de la grêle et des rafales de vent localement supérieures à 100 km/h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo sécheresse