Romain Puertolas, le Montpelliérain qui affole la rentrée littéraire

C'est l'auteur à succès du moment. Grâce à son fakir, le Montpelliérain Romain Puertolas bouscule les romanciers et bestsellers. Il était récemment en dédicace à Montpellier, un retour dans sa ville natale entre émotion et simplicité. Preuve que le succès ne lui a pas fait tourner la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous avec Romain Puertolas, place de la Comédie à Montpellier. Son livre, titre à rallonge et couverture jaune, est facile à reconnaître.

L'écrivain, lui, né ici, il y a 37 ans, débute dans le métier.
De son enfance montpelliéraine, reste cette place emblématique et une poignée de souvenirs.

Son retour à Montpellier, c'est la promotion de son roman qui l'a motivé. Sorti fin août, "l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa" est parmi les meilleures ventes de la rentrée littéraire. Acheté par 35 pays et traduit en 29 langues.

Romain Puertolas ressemble à son roman, accessible et drôle. D'ailleurs, tout petit à l'école, il était déjà comme ça.

Une écriture compulsive, une imagination débordante, Romain Puertolas, lieutenant à la police aux frontières, dans le civil, joue sur les mots et les clichés pour mieux les dénoncer.

7 octobre 2013.


Romain Puertolas était l'invité du 12/13 Languedoc-Roussillon, le 7 octobre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information