Ce samedi, les hommes de Fabien Galthié vont recevoir le Stade Français en 6ème journée du top 14. Montpellier actuel 4ème (14 points) se prépare à affronter les parisiens 3èmes (17 points). Un match que les hommes du président Altrad se doivent de remporter pour rester dans le haut du tableau.
Le match débutera ce samedi à 20h45 au stade monptelliérain Yves du Manoir avec beaucoup d'interrogations.
L'équipe de Montpellier fonctionne en effet actuellement en mode alternatif. Après avoir réussi l'exploit de battre Clermont-Auvergne dans son antre de Marcel Michelin et sévèrement corrigé Castres sa bête noire dans la foulée, les héraultais se sont inclinés à Bordeaux-Bègles lors de la précédente journée.
Malgré l'intégration réussie du All Black René Ranger et les débuts prometteurs du 3 éme ligne, l'Australien Ben Mowen, qui a sécurisé la touche, les Montpelliérains ont bien du mal à mettre en place un jeu aussi séduisant que l'an passé.
Face au Stade Français qui reste sur la performance d'avoir battu le leader Toulon dans le Var, Montpellier devra être à 100 % de ses moyens, les Parisiens venant dans l'Hérault pour accrocher le scalp de Fulgence Ouédraogo et de ses hommes à l'arbre de leurs trophées.
Une humiliation que le président Mohed Altrad aurait bien du mal à pardonner à son équipe.
Composition probable de l'équipe montpelliéraine:
1 Nariashvili
2 Ivaldi
3 Mas
4 Donnelly
5 Timani
6 Ouedraogo (Cap)
7 Battut
8 Ben Mowen
9 Paillaugue
10 Selponi
11 Fall
12 Olivier
13 Tuitavakate
14 Nagusa
15 Bérard