Un sanglier a percuté la motrice de tête d'un TGV Paris-Perpignan, vendredi soir, en Saône-et-Loire, entraînant deux heures de retard pour quelque 900 voyageurs à destination de Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne et Perpignan a-t-on appris auprès de la SNCF.
Parti peu après 18H00 de la capitale en direction du sud, le TGV a été heurté vers 19H30 à proximité de la gare de Creusot-TGV. Les deux rames ont pu être acheminées jusqu'à un quai, où les voyageurs sont descendus sans encombre.
Un autre TGV a été rapatrié de Lyon en 45 minutes afin qu'ils puissent poursuivre leur trajet jusqu'à Perpignan, destination finale du train.
Les passagers ont subi finalement un retard de deux heures.
Des sangliers parviennent en effet à s'engouffrer parfois jusque sur les voies, malgré les grillages de protection installés sur tout le trajet entre Paris et Marseille.
Ainsi en novembre dernier, un sanglier avait déjà défoncé le grillage de protection d'une voie ferrée dans l'Yonne et percuté un TGV Nantes-Lyon, dont les passagers avaient été immobilisés plus de quatre heures.