La serre amazonienne de Montpellier fermée jusqu'au 16 janvier

La ville de Montpellier vient d'entamer des travaux de rénovation et de maintenance dans l'attraction phare du Parc de Lunaret. La serre amazonienne sera donc fermée au public jusqu'au vendredi 16 janvier inclus. Réouverture, le samedi 17 janvier.


Ces travaux consistent à rénover la salle pédagogique, sécuriser le site et assurer la maintenance des volières. Ils permettront d’optimiser le confort des animaux, d’améliorer la sécurité pour le public et de faciliter l’entretien de la serre.

La serre amazonienne est ouverte depuis le 30 juin 2007

Elle accueille les visiteurs tous les jours de l’année, à l’exception des lundis, hors périodes de vacances scolaires de la zone A.
La serre propose au public une promenade au coeur de la forêt tropicale, en partant de la mangrove jusqu’aux hauteurs de la canopée. Tel un explorateur dans la forêt amazonienne, le visiteur peut observer un écosystème exceptionnel, aujourd’hui en danger.
Plongé dans un décor naturel composé de 3.500 végétaux tropicaux, le public, tout au long des 300 mètres de chemins, découvre 500 animaux rares et sauvages tels que les fourmiliers, les tatous, les serpents, des chats tigre…

Réouverture le samedi 17 janvier.

Plus d'informations sur le site de la mairie de Montpellier.