Cyril Raffolt, un Montpelliérain de 33 ans, a lancé en mai dernier "Figure inn", la première agence de bodyscan du Languedoc-Roussillon. Sa société, basée à Grabels, vous propose de reproduire votre double en figurines de 12,5 à 35 centimètres.
Figure inn, entreprise de Grabels, près de Montpellier, est la première entreprise de bodyscan dans la région Languedoc-Roussillon.
Cyril Raffolt, graphiste 3D, s'est formé à ArtFx l'école montpelliéraine des effets spéciaux, de l'animation 3D et du jeu vidéo. Quand il a découvert l'impression 3D, il a tout de suite eu "envie d'en faire quelque chose".
"Miniaturisez ceux que vous aimez"
Cela permet de garder un souvenir d'un être aimé, comme une photographie mais en 3 dimensions.", lance Cyril Raffolt.
Figure inn : TeaserVidéo de présentation de Figure inn, réalisée par Alpha Lab vidéosModèle Pinup : Clémentine NfdTatouage/Maquillage : Bang BangRobe de mariée : CMC Concept Mariage Cortège Imprimante 3D : ProJet 660 mise à disposition par 3D Avenir
Posté par Figure inn sur lundi 29 juin 2015
Comment ça marche ?
"Lorsque nous aurons convenu d'un rendez-vous, un opérateur se déplacera pour votre séance de bodyscan. Comptez environ entre 30 minutes et une heure en tout", explique le Montpelliérain sur son site internet. Sa société lance ensuite l'impression de la figurine dans une imprimante 3D de dernière génération.
Entre 175 et 795 euros
Pour avoir votre double en miniature, il vous faudra débourser entre 175 euros pour une figurine de 12,5 centimètres et jusqu'à 795 euros pour un clone de 35 centimètres.