St Etienne- Montpellier sous la neige : " C'était un champ de mines" pour René Girard

Les dirigeants du MHSC crient au scandale après la rencontre jouée sous la neige à St Etienne dans des conditions dantesques. Montpellier s'est incliné devant St Etienne 4 à 1. Le match a été interrompu pendant trois quarts d'heure. Le temps de dégager le terrain.

"C'est un champs de mines". Exaspéré par la décision de l'arbitre Philippe Kalt d'autoriser la reprise de la rencontre après une vingtaine de minutes de réflexion, l'entraîneur de Montpellier René Girard n'a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement.
Peu de temps auparavant, son président délégué Laurent Nicollin avait lui aussi exprimé très clairement la position montpelliéraine : "si on peut éviter que quelqu'un se casse la jambe, ce serait bien".
Pour rappel, Montpellier était mené 3-1 au moment de l'interruption. Si le match n'avait pas repris, la rencontre aurait dû être rejouée en intégralité,
avec bien sûr un score initial de 0-0.

Réaction de René Girard : "Je ne suis qu'entraîneur. Il y a un délégué, un arbitre et tout le monde était là pour voir... Si on estime
que ce sont des conditions pour jouer un match de football... Peu importe le score. J'ai vu des équipes menées 3-1 et revenir dans la dernière demi-heure à 3-3 ou gagner 4-3. Il ne faut pas prendre le score comme excuse.
J'ai dit à l'arbitre ce que j'en pensais. Je trouve que c'est scandaleux. Il y a des gens qui sont là pour prendre des responsabilités. A Auxerre, nous avons joué 50 minutes de plus pour être champion (de L1 en 2012, ndlr) avec des choses que l'on avait jamais vues...Là, c'était vraiment n'importe quoi. Il y avait des gens qui passaient devant moi avec une souffleuse et avec un moteur. Je ne parlerai pas de football. Je n'en ai pas envie."

Réaction d'Henri Bedimo (défenseur de Montpellier) : "C'était très difficile de jouer. Les appuis se dérobaient. Je comprends la position de Saint-Etienne qui menait. Les Stéphanois avaient tout intérêt à terminer la rencontre. Si le score avait été inversé je ne pense pas qu'ils auraient eu la même attitude. C'est comme cela. Nous avions quand même la maîtrise en première période mais nous avons pris deux buts évitables. A partir de là, c'est devenu compliqué. Pour le reste, chacun peut faire son constat. Sur le terrain, c'était très difficile."

Le résumé de la rencontre Gilles Lefevre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité