Un individu radicalisé a été arrêté mardi à Montpellier, selon nos confrères du Progrès. Il aurait été en contact avec un autre homme, interpellé lundi à Villerbanne après avoir "émis l’idée de fomenter une attaque dans le quartier de la Part-Dieu", à Lyon.
Sébastien P., 25 ans, a été arrêté lundi à Villeurbanne dans le cadre d'une opération anti-terroriste visant à empêcher une attaque dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon, révèlent nos confrères du Progrès.
Un homme radicalisé arrêté à Montpellier
Le Progrès évoque l'implication d'un individu radicalisé arrêté mardi à Montpellier et des "contacts inquiétants" avec Rachid Kassim, originaire de Roanne, dont le nom est souvent cité dans les récentes attaques terroristes.
L'idée d'une attaque dans le quartier de la Part-Dieu
Selon les informations du Progrès, le suspect de la région lyonnaise avait tenu des propos dans lesquels il a émis l’idée de fomenter une attaque dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon. On ignore cependant à quel stade en était le projet. Mais il était visiblement assez avancé pour donner lieu à des interpellations.
7 personnes "en lien avec des réseaux terroristes" arrêtées
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a évoqué l'arrestation en France au mois d'août de sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes", dont "trois au moins avaient des projets constitués". On ignore si l'interpellation de ces individus trouve sa place dans ce dernier décompte, notent nos confrères de France 3 Rhône-Alpes.