Terrorisme : un homme soupçonné d'être lié à un projet d'attentat interpellé à Montpellier

Un individu radicalisé a été arrêté mardi à Montpellier, selon nos confrères du Progrès. Il aurait été en contact avec un autre homme, interpellé lundi à Villerbanne après avoir "émis l’idée de fomenter une attaque dans le quartier de la Part-Dieu", à Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien P., 25 ans, a été arrêté lundi à Villeurbanne dans le cadre d'une opération anti-terroriste visant à empêcher une attaque dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon, révèlent nos confrères du Progrès.

Un homme radicalisé arrêté à Montpellier


Le Progrès évoque l'implication d'un individu radicalisé arrêté mardi à Montpellier et des "contacts inquiétants" avec Rachid Kassim, originaire de Roanne, dont le nom est souvent cité dans les récentes attaques terroristes.

L'idée d'une attaque dans le quartier de la Part-Dieu


Selon les informations du Progrès, le suspect de la région lyonnaise avait tenu des propos dans lesquels il a émis l’idée de fomenter une attaque dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon. On ignore cependant à quel stade en était le projet. Mais il était visiblement assez avancé pour donner lieu à des interpellations.

7 personnes "en lien avec des réseaux terroristes" arrêtées


Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a évoqué l'arrestation en France au mois d'août de sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes", dont "trois au moins avaient des projets constitués". On ignore si l'interpellation de ces individus trouve sa place dans ce dernier décompte, notent nos confrères de France 3 Rhône-Alpes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder