Paris s'est qualifié pour les phases finales, samedi 16 mai au stade Jean-Bouin, en battant Montpellier (35-21).
Le Stade français a provisoirement pris la tête du Top 14 samedi 16 mai en battant l'équipe de Montpellier (35-21) à Jean-Bouin, lors de l'avant-dernière journée. En attendant le déplacement dimanche de Toulon (70 points) à Clermont (67 points), les Parisiens (70 points) tiennent donc les commandes du championnat, grâce à une différence particulière avantageuse.
Les Héraultais, 8e avec cinq points de retard sur la 6e place, devront très probablement se passer de phase finale après une année chaotique et décevante, marquée par l'éviction de l'emblématique manager Fabien Galthié. A Jean-Bouin, les hommes de Jake White n'ont véritablement tenu que 9 minutes avant que les Parisiens n'entrent dans le match en inscrivant un premier essai par le troisième ligne Jono Ross.
Les phases finales pour le Stade français, une première depuis 2009
Deux essais de l'ailier Julien Arias (40, 51), qui porte son total à 11 cette saison, ont ensuite donné un avantage définitif aux hommes de Gonzalo Quesada, avant un nouvel essai de Flanquart. Enchaînant les temps de jeu, les Montpelliérains ont répliqué par des essais en force du deuxième ligne Robins Tchalé-Watchou (66) puis du pilier Yvan Watremez (73).Privé de son bonus, le Stade français a alors réagi dès le renvoi et après plusieurs séquences a aplati dans l'en-but par Antoine Burban (77). De quoi offrir une belle sortie au demi de mêlée Jérôme Fillol et au troisième ligne Pierre Rabadan, icônes du club qui ont probablement disputé leur dernier match à Jean-Bouin. Le Stade français s'impose avec le bonus offensif et s'offre le droit de participer aux phases finales, une première depuis 2009.