• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : le Sud-Africain Pierre Spies à Montpellier en février 2016

Pierre Spies (à gauche) a porté le maillot des Springboks a 53 reprises - archives / © GREG WOOD / AFP
Pierre Spies (à gauche) a porté le maillot des Springboks a 53 reprises - archives / © GREG WOOD / AFP

Le troisième ligne des Springboks, Pierre Spies, 30 ans et 53 sélections, va rejoindre Montpellier en février, a annoncé le Sud-Africain vendredi dans la presse. Il a signé pour 2 ans.

Par Fabrice Dubault


Remercié par la franchise sud-africaine des Bulls (Super 15), où il avait fait toute sa carrière jusque-là, Pierre Spies avait signé en mai, un contrat de deux saisons, en faveur du club héraultais du MHR.

Je dois d'abord faire une pige au Japon. J'arriverai en France dans la foulée", a déclaré le joueur dans les colonnes de Midi Olympique.


"Les dirigeants des Bulls m'ont spécifié qu'ils ne me garderaient pas... C'est alors que Jake White m'a appelé. Pour l'avoir fréquenté chez les Springboks, je sais qu'il est le plus grand leader du rugby mondial. J'ai immédiatement dit oui", a expliqué Pierre Spies.

Depuis l'arrivée de Jake White, ancien sélectionneur des Springboks champions du monde 2007, à la tête du MHR, Montpellier concentre son recrutement sur l'Afrique du Sud. Pierre Spies sera ainsi le neuvième joueur en provenance du pays des Springboks à renforcer le club la saison prochaine.

Plus people, Pierre Spies a été élu en 2014, sur divers sites comme étant un rugbyman extrêmement sexy. Premier sur un panel de 21.

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus