Après avoir longtemps mené au score à Montpellier, le TFC laisse s'échapper la victoire en prenant deux buts dans les dix dernières minutes

Le résumé du match de Matthieu Jarry :

Battu 2 à 1 au stade de la Mosson, Toulouse, qui n'a plus gagné depuis le 15 mars à Rennes (2-3), prolonge sa mauvaise série sans victoire pour occuper la 9e place, loin de tout espoir européen. Tandis que Montpellier a effectué un pas déterminant vers le maintien en renouant avec la victoire lors de cette 35e journée de Ligue 1, grâce à deux buts inscrits en fin de match.
L'équipe de Rolland Courbis, arrivé début décembre pour remplacer Jean Fernandez, a remporté sa cinquième victoire de la saison à la Mosson, où elle ne s'était plus imposée depuis fin février face à Ajaccio (2-0), et se replace à la 13e place.
Montpellier, qui a retrouvé son efficacité offensive, s'est imposé grâce à la rentrée d'Aït-Fana, auteur du but égalisateur et à l'origine du penalty victorieux
de Cabella en fin de match.
Mieux organisé et maître du milieu de terrain, le TFC a dominé d'entrée, surprenant la défense héraultaise dès la cinquième minute: sur un centre en retrait de Ninkov, le milieu de terrain argentin Trejo plaçait une reprise sous la transversale.
A l'approche de la demi-heure, Montpellier réagissait et se créait plusieurs occasions par son avant-centre Niang. L'attaquant prêté par l'AC Milan manquait de précision sur trois frappes (24, 35 et 42), alors que Martin obligeait Boucher à un bel arrêt (40).
En seconde période, l'équipe de Courbis a pris à nouveau le match en main, n'inquiétant toutefois le gardien toulousain que sur une frappe de Stambouli (57). En face, et à la suite du remplacement de Chantôme par Regattin, Toulouse multipliait les contres dangereux, mais sans plus de réussite. Par deux fois, le gardien Pionnier, qui suppléait Jourdren suspendu, s'interposait devant Braithwaite (67, 73), avant d'être sauvé par son poteau sur un tir de Trejo.
A onze minutes de la fin, Aït-Fana, entré à la place de Deza (72), faisait basculer le match. D'abord en égalisant d'une reprise du plat du pied sur un centre de Deplagne. Et quatre minutes plus tard en obtenant un penalty sur une faute de Veskovac dans la surface. Cabella le transformait pour réussir son quatorzième but de la saison.