Trafic de drogue à Lunel : 20 des 21 prévenus condamnés par le tribunal

Le tribunal correctionnel de Montpellier a rendu son jugement dans ce procès hors norme, où 21 personnes comparaissaient pour trafic de drogue à Lunel. Les peines, plus faibles que les réquisitions, vont de 4 ans de prison ferme à quelques mois avec sursis. Il y a eu une relaxe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et surprise, c'est la tête du réseau présumée qui a été relaxée.

Les 17 avocats présents ont réussi à faire réduire les peines de leurs clients.

Les réquisitions allaient de 8 ans de prison à 3 ans. 
Les deux jugements les plus sévères sont de 5 ans de prison dont 1 an avec sursis et 4 ans dont un an avec sursis. Ce sont des récidivistes.

Les 20 condamnés sont âgés de 20 à 40 ans. Une personne a été relaxée de toute poursuite.

Tous ces Lunellois ont nié leur implication dans un réseau organisé de trafic de stupéfiants et dans la revente de drogue. Mais certains ont reconnu, dépanner, de temps en temps, quelques amis en fournissant un peu de résine de cannabis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information