Travaux sur les berges à Montpellier pour éviter les inondations en septembre

Pour éviter des inondations telles que celles de septembre dernier, les rives du Lez au Nord de Montpellier sont renforcées. Le chantier dure trois semaines près du parc Méric, avant de se déplacer ensuite sur les bords de la Mosson.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les berges du Lez, du côté du parc du domaine Méric, au nord de Montpellier, sont en travaux depuis jeudi dernier. Camions et pelleteuse se succèdent pour fixer de gros blocs de pierre qui assureront la protection de la berge.

Pour les riverains, le chantier est une bonne nouvelle. Ils gardent en tête les inondations de l'an dernier et accueillent les travaux avec soulagement.

Reportage de Faïza Garel et Nicolas Chatail.

durée de la vidéo : 00h01mn35s
Garel F./Chatail N. ©France 3 LR

Au total, 250 tonnes de roche ont été apportées ici. Elles conforteront les bords du fleuve et permettront de limiter les dégâts en cas de crue cet automne.

C'est le troisième chantier de consolidation engagé par la mairie de Montpellier. Celui des rives du parc Méric a coûté plus de 60.000 €.

La fin du chantier est prévue dans deux semaines et demie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information