• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

USAP-MHR : le derby tourne au cauchemar pour Montpellier

Le derby entre Montpellier et Perpignan a été dominé par les joueurs catalans / © AFP PHOTO / RAYMOND ROIG
Le derby entre Montpellier et Perpignan a été dominé par les joueurs catalans / © AFP PHOTO / RAYMOND ROIG

Une correction catalane pour les Héraultais en cette 6ème journée du Top 14, vendredi soir. Montpellier a été stoppé net dans son élan par un score sans appel : 28 à 16.

Par Avec AFP


Perpignan a mis un coup d'arrêt à la série de succès de l'équipe de Montpellier en s'imposant 28 à 16. Après un début de saison laborieux (nul à domicile contre Toulon et défaite bonifiée à Bordeaux-Bègles), les Héraultais étaient pourtant inscrits dans une dynamique positive avec trois victoires d'affilée en huit jours, dont un succès de prestige face à Toulouse (25-0) dimanche.

L'Usap, qui a eu du mal à enchaîner les bons résultats après une victoire initiale contre le champion de France Castres (26-23), a démarré tambour battant avec trois essais. Le retour de trois anciens Perpignanais, dont l'ancien capitaine Nicolas Mas, mais aussi Robins Tchale-Watchou et Charles Géli, a vite tourné au cauchemar, les Héraultais étant menés (20-3) après 20 minutes.

DMCloud:105139
Rugby : le derby du top 14
Le choc USAP MHR a été festif pour Perpignan mais amer pour les Montpellierains qui n'ont réussi à marquer qu'un seul essai.

Assommé par cette entame, Montpellier n'est pas parvenu à réduire le score que par deux pénalités de Paillaugue avant la pause (20-6).
Le rythme, intense pendant la première demi-heure, baissait vite malgré le coaching - avec une sortie de Mas sous une salve d'applaudissements - jusqu'à l'essai en bout de course de Romain Taofifenua (25-9, 63) au son des "Et ils sont là les Catalans!".
L'entrée des cadres héraultais relançaient les équipiers de Trinh-Duc qui réduisaient la marque par Nagusa en bout de ligne (74) et bousculaient les Catalans sans toutefois parvenir à arracher le bonus défensif.
L'USAP a fait une bonne affaire grâce à ce second succès bonifié à domicile qui lui permet de remonter dans le classement.

DMCloud:105135
Un derby amer pour le MHR
Sur le terrain des catalans, les rugbymans montpellierains n'ont pu marquer qu'un essai quand l'USAP en marquait trois



Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus