USAP-MHR : le derby tourne au cauchemar pour Montpellier

Une correction catalane pour les Héraultais en cette 6ème journée du Top 14, vendredi soir. Montpellier a été stoppé net dans son élan par un score sans appel : 28 à 16.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perpignan a mis un coup d'arrêt à la série de succès de l'équipe de Montpellier en s'imposant 28 à 16. Après un début de saison laborieux (nul à domicile contre Toulon et défaite bonifiée à Bordeaux-Bègles), les Héraultais étaient pourtant inscrits dans une dynamique positive avec trois victoires d'affilée en huit jours, dont un succès de prestige face à Toulouse (25-0) dimanche.

L'Usap, qui a eu du mal à enchaîner les bons résultats après une victoire initiale contre le champion de France Castres (26-23), a démarré tambour battant avec trois essais. Le retour de trois anciens Perpignanais, dont l'ancien capitaine Nicolas Mas, mais aussi Robins Tchale-Watchou et Charles Géli, a vite tourné au cauchemar, les Héraultais étant menés (20-3) après 20 minutes.


Assommé par cette entame, Montpellier n'est pas parvenu à réduire le score que par deux pénalités de Paillaugue avant la pause (20-6).
Le rythme, intense pendant la première demi-heure, baissait vite malgré le coaching - avec une sortie de Mas sous une salve d'applaudissements - jusqu'à l'essai en bout de course de Romain Taofifenua (25-9, 63) au son des "Et ils sont là les Catalans!".
L'entrée des cadres héraultais relançaient les équipiers de Trinh-Duc qui réduisaient la marque par Nagusa en bout de ligne (74) et bousculaient les Catalans sans toutefois parvenir à arracher le bonus défensif.
L'USAP a fait une bonne affaire grâce à ce second succès bonifié à domicile qui lui permet de remonter dans le classement.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information